Suivre ce blog via Facebook

mercredi 13 décembre 2017

Lancement d'un missile en Corée du Nord ce week-end: Des experts affirment que Kim Jong Un planifie un essai pour dimanche

* Dans sa dernière analyse de l'imagerie satellitaire, 38 North (observateurs américains) a signalé que des travaux de tunnel étaient toujours menés sur le site d'essai de Punggye-ri en Corée du Nord:
http://www.38north.org/2017/12/punggye121117/

Les craintes que le despote pourrait se préparer à une autre provocation militaire ont été exacerbées ces derniers jours après que le chef suprême de la RPDC a appelé ses hauts responsables de l'armée et du gouvernement à une réunion hier.

Et une visite menaçante au Mont Paektu - souvent un endroit de contemplation utilisé par Kim avant qu'il ne lance des attaques sur ses détracteurs - a encore soulevé des soupçons sur une menace imminente.

Aujourd'hui, des experts nord-coréens très respectés au Centre d'études stratégiques et internationales (CSIS) à Washington DC ont averti qu'un test devrait bientôt avoir lieu.

L'analyse effectuée par le CSIS le mois dernier a révélé qu'il y avait un «risque élevé de provocation» en décembre, tandis qu'un expert international du groupe de réflexion a déclaré qu'un «test de missiles balistiques» était «prévu le 17 décembre».

La date coïncide avec la mort du père de Kim Jong Un, Kim Jong-il.

La Corée du Nord a longtemps utilisé des anniversaires, y compris la fondation de son armée et des dates clés pour la dynastie Kim, comme excuses pour tester son armement potentiellement mortel.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés