Suivre ce blog via Facebook

samedi 25 avril 2020

Ce virus nous réserve, potentiellement, de très mauvaises surprises...

La Chine met une ville de 10 millions d'habitants en confinement pour freiner une nouvelle épidémie de coronavirus après qu'un étudiant revenant de New York «a infecté plus de 70 personnes». 

 Plus de 70 personnes ont été infectées et plus de 4 000 sont testées à Harbin après que le virus aurait été «importé» dans la ville par un étudiant qui était revenu de New York , selon les médias. Les autorités ont interdit les rassemblements et ordonné aux communautés de surveiller étroitement les visiteurs non locaux et les véhicules dans la ville d'environ 10 millions d'habitants. Des postes de contrôle ont été installés à l'aéroport et dans les gares pour filtrer ceux qui viennent d'ailleurs. La nouvelle survient alors que la Chine a annoncé aujourd'hui qu'il ne restait que deux patients gravement malades à Wuhan, l'ancien centre de la pandémie. Harbin, la capitale provinciale du Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine, est aux prises avec ce qui est aujourd'hui la plus grande épidémie de coronavirus du pays. 

Hier, le gouvernement a publié une directive ordonnant de nouvelles restrictions sur ses résidents, ses visiteurs et le trafic entrant. Avant d'entrer dans les installations publiques et les complexes résidentiels, les gens doivent utiliser une application de santé approuvée par le gouvernement pour prouver qu'ils n'ont pas le virus, que leur température soit prise et qu'ils portent un masque facial, indique l'avis. Les résidents doivent suivre des mesures de distanciation sociale. Les mariages, les funérailles, les représentations publiques et les conférences sont interdits. 

👉 Tous les cas confirmés, suspects, asymptomatiques et leurs contacts étroits seront mis en quarantaine stricte. Tous leurs voisins dans le même bâtiment doivent être isolés chez eux pendant deux semaines avec une surveillance 24h / 24. Les cas asymptomatiques sont ceux qui sont porteurs du virus mais ne présentent aucun symptôme. 

Ils peuvent toujours transmettre le virus à d'autres. 👉 Toute personne en quarantaine à domicile doit passer deux tests d'acide nucléique, qui détectent le coronavirus, et un test anti-corps, qui montre si la personne a eu le virus dans le passé. Harbin, la plus grande ville du Heilongjiang, avait déjà ordonné l'isolement de ceux qui arrivaient de l'extérieur de la Chine ou des zones épidémiques clés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés