Suivre ce blog via Facebook

mardi 7 avril 2020

Google et le suivi des déplacements des populations

Le premier ministre du Québec, M. Legault, vient tout juste d'annoncer, avec grande fierté, que le Québec est le grand gagnant du confinement, soit l'endroit où les citoyens respectent le plus l'instruction de rester à la maison.

Génial non? 🍹

C'est le géant Google qui a fourni une carte du pourcentage de diminution/augmentation de la mobilité des citoyens vers divers lieux et ce, pour tous les États américains et les provinces canadiennes, dont le Québec: 

- commerces/et centres récréatifs (cafés, restaurants, bibliothèque, etc.) 

- épiceries/marchés publics/pharmacies

- parcs

- transports (trains, autobus  etc.)

- lieux de travail

- domiciles, résidences

Ce que ça veut dire, c'est que 👉 Google archive les déplacements des citoyens dans ces différents lieux depuis un laps de temps significatif puisque les données indique un pourcentage à la hausse ou à la baisse COMPARATIVEMENT à une période de référence. Bien évidemment, si Google arrive à déterminer qu'il y a 59% de moins de mobilité dans les commerces, c'est que des données antérieures ont mesuré nos déplacements dans ces mêmes endroits!

Les cellulaires, les prises de vue satellitaires, les caméras sur les grandes artères et coins des rues, les transactions bancaires via les cartes, et combien d'autres technologies de surveillance sont déjà en place pour nous tracer...

Mais c'est pour notre bien 👊

1 commentaire:

  1. Salut Isabelle, petit coucou de la France, on à traduit ça justement :

    Google lance un outil pour aider les responsables gouvernementaux à suivre les déplacements des personnes dans le cadre de la pandémie de virus (Dailycaller.com)


    https://www.crashdebug.fr/international/17091-google-lance-un-outil-pour-aider-les-responsables-gouvernementaux-a-suivre-les-deplacements-des-personnes-dans-le-cadre-de-la-pandemie-de-virus-dailycaller-com

    On fonce droit vers la... fin... ou le début ???

    Enfin si on se fit niveau spirituel on as la suite des évènements,

    Amitiés,

    f.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés