Suivre ce blog via Facebook

mardi 7 avril 2020

Réfléchissons... 🤔

Contracter la COVID19 sera-t-il la clé de voûte pour pouvoir sortir de notre état de confinement? Dans tous les cas, j'espère que vous comprendrez que nous ne sommes pas sortis de l'auberge!!!

Le déploiement des certificats d'immunité à travers le monde sera probablement délivré par le gouvernement aux premiers intervenants et aux citoyens qui ont développé une résistance au COVID-19 .

Les personnes qui ont contracté le virus et se sont rétablies, développent normalement des anticorps pour lutter contre le virus, et ce fait pourrait être leur ticket d'or pour échapper aux régions qui ont des mesures strictes de distanciation sociale et / ou de confinement. 

Imaginez, les certificats d'immunité accordés par les gouvernements aux personnes qui se sont rétablies ou ont développé une résistance au virus pourraient être considérés comme des passeports spéciaux qui leur permettront de voyager librement à travers les États, les pays et / ou dans le monde - tandis que tout le reste du monde sera confiné dans leur maison ou dans leur bunker apocalyptique.

Certaines des premières discussions à ce sujet sont originaires du Royaume-Uni. Le gouvernement pourrait déployer des passeports d'immunité pour les Britanniques qui ont déjà contracté et récupéré du virus afin qu'ils puissent réintégrer l'économie, a  rapporté le New York Times.

"(Un certificat d'immunité) est une chose importante que nous allons faire et que nous examinons, mais il est trop tôt dans la science de l'immunité résultant de la maladie", a déclaré le ministre de la Santé, Matt Hancock, lors d'une conférence de presse à Downing Street.

"Il est trop tôt dans cette science pour pouvoir clarifier cela. Je souhaite que nous le puissions, mais la raison pour laquelle nous ne pouvons pas le faire est que la science n'est pas encore assez avancée", a déclaré Hancock.

Hancock a déclaré qu'un test sanguin était en cours de développement et qu'il pourrait tester si les gens ont déjà eu le virus ou s'ils ont les anticorps qui les rendraient résistants à l'infection.

En Allemagne, des chercheurs préparent une étude qui verrait si des personnes déjà immunisées contre le virus pourraient réintégrer le marché du travail et obtenir un passeport d'immunité. 

En Italie , le président conservateur de la région nord-est de la Vénétie a proposé un passeport d'immunité pour les personnes qui possèdent des anticorps démontrant leur résistance au virus. 

L'ancien Premier ministre, Matteo Renzi, l'a qualifié de "Covid Pass" pour les personnes non infectées qui peuvent reprendre une vie normale. 

Les passeports d'immunité et les "confinements intermittents" pourraient devenir une réalité au cours des prochains mois, des trimestres ou du moins au cours des prochaines années, car le virus pourrait persister beaucoup plus longtemps que beaucoup ne l'avaient prévu. 

La semaine dernière, la politique américaine a fait parler de ces passeports spéciaux lorsque le président du Caucus démocrate de la Chambre, Mike Stewart, a appelé le gouverneur du Tennessee, Bill Lee, à mettre en place un "certificat d'immunité" pour les premiers intervenants et les professionnels de la santé. 

Stewart a déclaré que les premiers intervenants qui ont les anticorps et qui sont immunisés contre le virus devraient être mis en première ligne.

"Nous devons mettre en place les ressources pour tester tous nos travailleurs de la santé afin de savoir lesquels peuvent travailler sans crainte du COVID-19 et lesquels ont besoin d'une protection maximale contre le VIRUS", a déclaré Stewart.

Et pour plus de confirmation à l'effet que les passeports d'immunité vont être la prochaine grande chose dans le monde occidental, ou peut-être à travers le monde. Voici que Bill Gates, le 24 mars, a donné une entrevue de 50 minutes à Chris Anderson, le conservateur de TED, l'organisation à but non lucratif qui dirige les TED Talks.

À 34:14, Gates a discuté de la façon dont l'avenir dans un monde post-corona serait. Il a dit:

"Finalement, nous devrons avoir des certificats indiquant qui est une personne guérie, qui est une personne vaccinée ...

... Parce que vous ne voulez pas que les gens se déplacent dans le monde où vous aurez des pays qui ne le contrôleront pas, malheureusement."

Vous ne voulez pas bloquer complètement la possibilité pour les gens de se déplacer.

Il y aura donc finalement cette preuve d'immunité numérique qui facilitera la réouverture mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés