Suivre ce blog via Facebook

samedi 25 avril 2020

Les négationnistes de la pandémie

Voici ce que je qualifie être une analyse rigoureuse, documentée, qui permet de se hisser au-delà d'un discours conspirationniste sectaire, lucratif et dangereux. 

Les négationnistes de la pandémie actuelle qui  insèrent de fausses informations, qui fabriquent de fausses croyances et ce, par manque de rigueur et par désir de glorification, nuisent à la crédibilité et à la dignité des médias indépendants. 

Ce déni de la dangerosité de la COVID19 encourage un état de désinvolture face à la maladie et installe une dissidence arrogante qui sera, fort probablement, la justification à la mise en place de lois visant à condamner et à sanctionner la liberté d'expression. 

8 commentaires:

  1. C'est marrant on pourrait te retourner exactement la même chose. A quoi tu sers à magnifier cette pandémie? Quel est ton moteur? 20 000 en 3 mois c'est le lot d'une grippe normale oui et non d'une épidémie effroyable justifiant ton cloisonnement, ton emprisonnement. Si tu ne l'as pas compris alors il est temps pour toi de raccrocher. A bon entendeur.

    RépondreSupprimer
  2. Un homme très brillant ce Stéphane.

    RépondreSupprimer
  3. Et que pense tu de cette entrevue de David Icke qui explique qu'il n'existe pas de Covid-19, qui nous parle du test de dépistage, de la crise économique, du 5G, de l'OMS, Bill Gates, du vaccin ou micropucage à venir, de l'intelligence artificielle, des droits et libertés, du gouvernement mondial qui se met en place, etc. Je t'invite à le regarder avant de te faire une opinion ou un avis! https://archive.org/details/entrevueexplosivededavidickesurlacrisecovid19partie1.autosave

    Et que pense tu de tous ces citoyens à travers le monde qui nous rapportent que les hôpitaux, centres de dépistage, tentes ou zone de quarantaine à travers le monde sont vides? Pas de file d'attente, de personnel débordé, de malades sous respirateurs, de morts, etc. même Central Park à New York, l'épicentre de la pandémie était toujours vide le 19 avril 2020. Les gens commencent à se réveiller et se poser des questions! https://www.youtube.com/watch?v=R37YfHXSSVM&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0v6UPvx6DQ_khiwBLSfqAMWwkGapQXjFLgcFs41WUmM3I2JnPcAirLGWQ

    Un autre exemple ici de l'hôpital général d'Ottawa https://www.youtube.com/watch?v=SVN0pbETChA&fbclid=IwAR2_TzB7T1aP_XBa1OPcj5BdKChkkPSNJwtfKOEEOCA21cG7Vze0a04T9U8

    Moi aussi j'ai cru en un virus aréoporté, mortel et très contagieux pendant plusieurs mois et j'ai pratiquement écouté tout les entrevus de Stephane Guay mais cette pandémie est de plus en plus incohérente et n'a plus aucun sens! Si la pandémie était si contagieux et mortel tu ne crois pas que ça serais différent dans les rues? Tu ne pense pas que les hôpitaux seraient pleins alors qu'ils sont vides partout? Où sont tous ces malades en soins intensifs et ces morts? Ces familles, proches, etc. qu'on ne voient pas? Des citoyens commencent à sortir dehors et vont eux-mêmes constater sur place que ces sois-disant zones de guerre sont vides! Je crois qu'il faut envisager la possibilité que nous avons tous été trompés.

    Je te suis depuis des années et j'ai parfois l'impression que tu oublie les choses que tu dénonçais avant et lequel tu croyais. La pandémie est pour moi une grosse arnaque. Je crois que tu devrais encore faire plus de recherches, analyser, examiner, etc. N'oublie pas que nous sommes à la fin des temps, qu'un gouvernement mondial se met en place, que les rabbins ont identifié leur Messie l'an dernier (Jared Kushner?) ce qui voudrait dire que l'Antéchrist est parmis nous, que Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale de Jérusalem, que Jared Kushner est chargé de conclure un traité de paix avec Israël et les autres pays arabes, etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Johnny! Je suis 100% d'accord avec toi que cette se comporte de façon suspecte au point de soulever de très nombreuses questions. Je crois que mes plus récents articles font la lumière sur mes constats.

      Il m'apparait évident que c'est le "système de la bête" qui se met en place. Là où je reste prudente c'est sur l'évolution du virus. Si on reconnait la thèse d'un virus militarisé, traficotté depuis des dizaines d'années, on peut penser qu'il contient des particularités biogénétiques qui le rendent imprévisible.

      Mais peu importe, le résultat sera le même: instauration d'un système global de surveillance, assassinat des économies nationales, locales, les gouvernements s'allient devant une menace planétaire dans une coalition pour sauver le monde... on est tout à fait d'accord là-dessus.

      Jared Kushner semble justement plus en avant dans les médias ces 2-3 derniers jours, je vais lui porter une attention plus assidue.

      Bon courage pour la suite. Dieu te bénisse.

      Supprimer
  4. J'ai aussi oublié de mentionner que les médias ont reçu la directive de ne pas parler de la 5G ni du lien entre le confinement et le déploiement massif de la 5G et de s'attaquer aux ''théorie du complot''. Si vraiment il n'existais aucun lien entre ces 2 éléments pourquoi est-ce que les médias se donnent tant de mal à essayer de faire taire ceux qui disent le contraire? Je ne dit pas que le 5G cause le Covid ce n'est pas ce que je dit. Ce que je dit c'est que pendant qu'on est confinés le 5G et équipements de surveillance sont déployés partout! Et ce n'est pas pour contrôler et surveiller les ''récalcitrants'' de la pandémie mais pour transformer les villes en Smart Cities (villes intelligentes) selon le plan d'action de l'Agenda 21 ou 2030 du développement durable de l'ONU.

    https://www.youtube.com/watch?v=_kN_Jb2BUxw&t=1s

    https://www.youtube.com/watch?v=EMdj8czx4bM&t=282s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec Johnny sur le fait qu'il y a bien des années Isabelle n aurait pas pris ces positions

      Supprimer
    2. Effectivement, et j'en ai parlé à quelques reprises sur ma page FB, la 5G est installée pendant le confinement pour être activée à notre sortie. 1984, on y est!

      Supprimer
    3. Je comprends ton impression Fabrice, mais je crois que tu perçois un peu plus de retenue et de prudence dans mes prises de position. Mais il n'en reste pas moins que je constate ce que j'appréhende depuis 20 années sur ce blog: ordo ab chaos!

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés