Suivre ce blog via Facebook

dimanche 5 avril 2020

COVID19 et le plan de gouvernance mondiale

Voici des extraits tirés du site du "Forum économique mondial" concernant la pandémie de COVID19. Ces affirmations confirment, sans nul besoin de théories du complot, que l'émergence d'une gouvernance mondiale est impérative pour "résoudre" la crise pandémique.

- "En tant qu'Organisation internationale de coopération public-privé, le Forum économique mondial, agissant en tant que partenaire de l'Organisation mondiale de la santé [OMS], mobilise toutes les parties prenantes pour protéger des vies et des moyens de subsistance."

- "Mais la somme de nombreuses actions individuelles n'apportera pas une réponse suffisante. Seule une action coordonnée des entreprises, combinée à une coopération mondiale multipartite - à une échelle et à une vitesse exceptionnelles - peut potentiellement atténuer le risque et l'impact de cette crise sans précédent."

- "La propagation de COVID-19 exige une coopération mondiale entre les gouvernements, les organisations internationales et le monde des affaires. Cette coopération multipartite est au cœur de la mission du Forum économique mondial en tant qu'Organisation internationale de coopération public-privé."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés