Suivez ce blog via Facebook

dimanche 22 mars 2015

La Russie menace le Danemark

* La joute géopolitique et militaire est entrée dans une phase au cours de laquelle les joueurs doivent choisir leur champ et placer leurs pions sur l'échiquier. Le chronomètre des préparations de guerre semble avoir été activé depuis le début du conflit en Ukraine et nous pourrions être à quelques minutes d'une déclaration de guerre globale, qui cette fois-ci risque d'être une "guerre chaude". 

La Russie a averti le Danemark qu'il deviendrait une cible de la Russie s'il décidait de participer au système de défense antimissile de l'Otan.

L'ambassadeur russe au Danemark a mis en garde le pays scandinave, samedi dans la presse, le prévenant qu'il deviendrait une cible de la Russie s'il décidait de participer au système de défense antimissile de l'Otan.

"Je ne pense pas que les Danois réalisent les conséquences de leur potentielle adhésion à ce système de défense antimissile", indique l'ambassadeur dans le journal Jyllands-Posten.

"Si cela devait arriver, leurs navires deviendraient la cible de nos missiles nucléaires", ajoute-t-il.

Le ministre danois des Affaires étrangères, Martin Lidegaard, a jugé la sortie de l'ambassadeur "inacceptable", ajoutant que la Russie savait "pertinemment que le bouclier antimissile était une protection et ne la visait en aucun cas". "Nous sommes en désaccord sur de nombreux points avec la Russie", a déclaré le ministre danois, "mais il est important qu'il n'y ait pas d'escalade des tensions".

Le système de défense de l'Otan est depuis longtemps un élément de discorde entre les deux puissances. La Russie le perçoit comme une menace directe tandis que l'Alliance atlantique le présente comme une protection à l'égard des Etats "voyous".

Source:
http://www.lecho.be/detail.art?a=9614149&n=3501&ckc=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés