Suivez ce blog via Facebook

jeudi 26 mars 2015

Une micropuce dans le cerveau pour réanimer la mémoire


Des scientifiques américains croient pouvoir restituer leur mémoire aux personnes atteintes de la maladie d’Alzhei­mer et aux amnésiques à l’aide d’une micropuce implantée dans leur cerveau.

«Si vous avez été blessé en service et que vous ne vous souvenez plus de votre famille, nous voulons restaurer ces fonctions», a dit le Dr Justin Sanchez lors d’une conférence à Dallas.

L’homme est chef de projet scientifique à l’agence de recherche militaire américaine DARPA. C’est elle qui finance ce projet fou dans l’espoir de donner une mémoire bionique aux soldats amnésiques.

S’il réussit, le projet pourrait aussi bénéficier aux victimes d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) et aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, estime l’équipe américaine.

«Ce qu’ils ont réussi à accomplir est étonnant. Grâce à leurs recherches, nous avons une meilleure compréhension de la mémoire et de la façon dont on peut la stimuler», se réjouit le Dr Wayne Sossin, de l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal.

Source:


Is Google planning a microchip for people's brains? Engineering boss at internet giant says sci-fi-style technology will begin by helping disabled people control wheelchairs


Source:

1 commentaire:

  1. Propagande pro-puce de merde, bien entendu ! "Aider" les gens, dites-vous !? Ne serait-ce pas plutôt afin de SELECTIONNER les choses dont les soldats (la DARPA est une agence militaire !) et les gens sont autorisés à se souvenir, et à EFFACER tout souvenir traumatisant ? Imaginez l'impact : un soldat pourrait ainsi commettre les atrocités les plus immondes. A son retour de "mission", on lui effacerait les souvenirs traumatisant contenus dans la puce, ce qui éviterait les traumatismes psychologiques liés aux horreurs de la guerre. On obtiendrait ainsi des soldats tueurs sans souvenirs traumatisants, donc sans remords !

    La DARPA a justement prévu d'implanter ces puces dans l'hippocampe, qui est la partie du cerveau qui fixe les souvenirs à long terme ! Le but consiste à court-circuiter l'hippocampe naturel par un hippocampe artificiel, contenant des puces...

    Et je ne parle même pas des risques bien réels de contrôle biologique total des individus ou des dangers de torture à distance que de telles puces cérébrales permettent ! Pour davantage d'information, téléchargez l'article sur http://www.mediafire.com/view/un5oz5s8k4glp48/MICRO-PUCES_IMPLANTABLES_LA_MENACE_ULTIME_POUR_L'HUMANITE_!_Mai_2013.pdf

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés