Suivez ce blog via Facebook

dimanche 22 mars 2015

Pologne: menacée par la Russie, l’Otan montre les muscles

Alors que les médias russes ont annoncé cette semaine le déploiement de missiles balistiques « Iskander » dans l'enclave de Kaliningrad au nord de la Pologne, l'Otan réagit. Une batterie de missiles, anti-missiles de type « Patriot » est arrivée dans une base militaire polonaise, à 50 kilomètres de Varsovie. Des manœuvres auront lieu la semaine prochaine. Une centaine de soldats américains doivent s'entraîner avec les soldats polonais.

Répartis sur la base militaire de Sochaczew, une demi-douzaine de camions lance-missiles pointent leurs canons vers le ciel. D'autres sont cachés sous des tentes. Tous sont surveillés par des soldats américains armés, arrivés il y a trois jours. Pour l'occasion, ils reçoivent la visite de l'ambassadeur des Etats-Unis en Pologne, Stephen Mull. « Nous sommes là pour montrer à nos alliés polonais que les garanties américaines concernant la sécurité de la Pologne dans le cadre de l'Otan veulent dire plus que de simples mots écrits sur le papier », a-t-il déclaré.

2 commentaires:

  1. Plus que des mots c'est la guerre sans retenue et le peuple qui paye ? :
    « Ils iront jusqu’au bout. Ils feront tout pour affronter la Russie, pour la faire chuter. Tous les moyens sont utilisés. Ils iront jusqu’au bout de l’horreur.
    La Russie vaincra : le camp des Justes.
    L’Europe devra Réparer. Les Peuples vont souffrir.
    En même temps que pollutions et catastrophes naturelles s’enchaînent dans le chaos et la surenchère.
    La Grèce : ils ont raison de tenir tête à l’Europe. Ils ne doivent pas flancher. Ils sont exemple pour les Peuples d’Europe.
    Celui qui est hors-la-loi chute.
    Celui qui est pour La Loi s’élève. »
    Clefsdufutur- Le 22. 03. 2015

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Russie le "camps des justes"? Vraiment?

      La justice ne règne pas quand un pays investi plus de 36 milliards d'euros pour construire des installations olympiques, constructions qui ont délocalisé des milliers de résidents de Sotchi sans aucune compensation. La Russie a jeté à la rue ses propres citoyens pour "bien paraître" aux yeux du monde entier et on voudrait dire qu'elle est juste?

      À ce que je sache, nous n'avons rien à envier au peuple russe qui vit dans la misère comme partout ailleurs.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés