Suivez ce blog via Facebook

mardi 24 mars 2015

Pologne: exercices militaires pour les réservistes

Le ministère polonais de la Défense a annoncé aujourd'hui l'appel "immédiat" pour exercices militaires obligatoires de plusieurs centaines de réservistes à travers le pays, qui concerneront cette année environ 12.000 soldats de réserve.

"Cette opération, ouverte aujourd'hui, constitue le plus haut degré de contrôle de l'aptitude à la mobilisation et au combat", mais "ne doit pas être associée aux événements actuels, politiques ou militaires", a affirmé le ministère dans un communiqué.

L'armée polonaise, qui compte environ 100.000 militaires, est entièrement professionnelle. Face à la crise en Ukraine voisine, elle cherche à renouveler et à renforcer ses réserves, mais "il n'est pas question de retourner comme en Lituanie au service militaire obligatoire", selon le ministre de la Défense Tomasz Siemoniak.

Le ministre a annoncé vendredi une coopération plus étroite de l'armée de métier et des organisations paramilitaires pour renforcer la défense du pays, face aux menaces d'extension du conflit ukrainien.

"Il est temps de travailler ensemble pour constituer des réserves de défense du pays", a déclaré Tomasz Siemoniak devant un Congrès des organisations de défense civile et paramilitaires, ayant réuni à Varsovie sous l'égide du ministère de la Défense quelque 800 représentants de plus d'une centaine organisations.

Le ministre leur a promis des financements et des moyens pour mener des formations, avec accès aux champs d'entrainement et de tir de l'armée.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés