Suivez ce blog via Facebook

mercredi 21 décembre 2016

Attentat de Berlin : des documents d'identité d'un Tunisien retrouvés dans le camion par la police

* Quelle surprise!

Selon le journal allemand Der Spiegel, les enquêteurs auraient trouvé une carte d'identité tunisienne à bord du camion ayant servi à l'attentat du marché de Noël de Berlin.

Selon Der Spiegel, la police berlinoise poursuit actuellement une nouvelle piste importante à propos de l'attentat après avoir retrouvé un document d'identité sous le siège du conducteur, à savoir une carte de séjour délivrée à un citoyen tunisien prénommé Anis A et né en 1992 dans la ville de Tataouine.

Les papiers délivrés auraient été édités dans la ville de Kreis Kleve dans la région fédérale de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, selon l'édition de Allgemeine Zeitung pour la ville de Mayence. 

Selon les informations du Süddeutsche Zeitung, l'homme avait demandé l'asile en Allemagne en avril 2016, mais sa procédure d'asile n'a pas encore abouti. 

Le tabloïd Bild écrit par ailleurs que la police a interpellé un autre suspect pouvant être lié à l'attentat. 

Toujours selon le Bild, la police pense que l'auteur de l'attaque a été blessé car traces d'ADN pertinentes ont été trouvés dans la cabine du camion. Aussi, les policiers procèdent actuellement à des fouilles dans les hôpitaux de la région de Berlin-Brandenbourg.

Autre information importante révélée par l'agence DPA, la police allemande pourrait procéder à une opération imminente dans l'ouest de l'Allemagne en lien avec l'attaque de Berlin.

Les autorités devraient par ailleurs donner une conférence de presse aux alentours de 13h ce mercredi 21 décembre pour donner plus de détails sur l'avancement de l'enquête. 

Le 20 décembre, la police de Berlin a relâché un demandeur d'asile pakistanais suspecté d'être le terroriste de l'attentat au camion, ce qui s'est révélé finalement faux. 

Source:

9 commentaires:

  1. Ainsi, pour 'détecter' des terroristes, il s'agit de surveiller les gens qui échappent leur papier d'identité, et de les mettre en prison.

    Oui, c'est vrai, il y aura des gens 'normaux', mais on aura attrapé tous les terroristes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Encore des passeports oubliés, ils le font exprès ?

    RépondreSupprimer
  3. Mais c génial ! on peut constater, encore une fois, à quel point ces terroristes sont stupides...Ha ! Ha ! Ha ! il n'a pas laisser aussi son no. de portable tant qu'à y être...Ca devient ridicule tout ça...pas les morts bien sûr mais les scénarios...

    RépondreSupprimer
  4. Ils osent encore nous ressortir cet artifice...
    Affolant...

    RépondreSupprimer
  5. Ouf, je respire ! J'avais commencé à imaginer de ces choses ...

    https://www.youtube.com/watch?v=hIbwyf3juU0

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Isabelle.
    J'espère que tu vas bien ainsi que tous les tiens.
    Au début de ton article tu mets "Quelle surprise", mais j'ai pas trop compris le sens de ces deux mots.
    Tu veux dire quoi par là? Car de plus en plus de gens croient que c'est pas l'islam qui est en cause...
    Cordialement, Marius

    RépondreSupprimer
  7. On l'aurait tuer en Italie...
    Curieux hein,qu'un tueur aussi déterminé oublie son permis de conduire... (personne n'a vu ce type sur place d'ailleurs lors de l'attentat) et qu'on va retrouver un cadavre quelque part lié a lui? Cet homme n'était sans doute pas le chauffeur et n'était peur être plus en vie avant l'attentat... Tout comme a Nice ou les policiers on emmener et cacher un suspect arraché du camion, jusqu’à exiger de faire disparaître les bandes vidéos, c'est louche... Combien de cadavres sont congelés en attente d'être suspects et terroristes pour le futur.. Est-ce qu'ont nous ment a plein nez?

    RépondreSupprimer
  8. Voici ce que j'en pense: Curieux hein,qu'un tueur aussi déterminé oublie son permis de conduire... (personne n'a vu ce type sur place d'ailleurs lors de l'attentat) et qu'on va retrouver un cadavre quelque part lié a lui? Cet homme n'était sans doute pas le chauffeur et n'était peur être plus en vie avant l'attentat... Tout comme a Nice ou les policiers on emmener et cacher un suspect arraché du camion, jusqu’à exiger de faire disparaître les bandes vidéos, c'est louche... Combien de cadavres sont congelés en attente d'être suspects et terroristes pour le futur.. Est-ce qu'ont nous ment a plein nez?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Dédé ...

    Il semble qu'on nous ment à plusieurs niveau!!!

    Même si c'était volontaire de laisser trainer ses papiers d'identité, dans quel but, si ses empreintes sont partout dans le véhicule ?

    Il y a une séquence de 3 'failles' reliée à la plupart des terroristes 'religieux' récents:

    1- Il oublient leur papier sur place.
    2- Les autorités l'ont arrêté et souvent placé sur une liste d'individus à surveiller.
    3- Quelques semaines avant les attentats, l'individu est effacé de la liste d'individus à surveiller

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés