Suivez ce blog via Facebook

vendredi 2 décembre 2016

Des centaines, voire des milliers, de migrants africains (majoritairement des hommes de 18 à 30 ans sans femme ni enfant) seraient stationnés à la frontière mexicaine pour entrer aux États-Unis via un programme secret de l'administration Obama, selon l'organisation américaine Judicial Watch qui est dédiée à la surveillance des activités du gouvernement américain


Selon Judicial Watch, ces attroupements d'immigrants africains seraient hébergés dans des abris situés dans des villes tout près de la frontière mexicaine en attendant leur entrée aux États-Unis. Judicial Watch croit que l'administration Obama a un accord secret avec le Mexique et des pays d'Amérique centrale pour faire entrer en sol américain une énorme vague de migrants africains, majoritairement des hommes de confession musulmane. Les autorités mexicaines blâmeraient la lenteur des autorités de l'immigration des États-Unis dans le port de San Isidro pour l'octroi de seulement 50 demandes d'asile par jour. 

Un article d'un des plus grands médias du Mexique confirme qu'il y a une masse d'Africains sans papiers contenus dans les rues de la ville Tapachula, Chiapas et de Tijuana, qui ont traversé l'océan en raison de la crise humanitaire et qui ont été accueillis au Brésil grâce à une politique sud-américaine qui permet le "libre transit" des immigrants à travers le continent. L'Équateur, le Costa Rica, le Nicaragua et le Panama faciliteraient le processus en transférant tous ces immigrants vers le Mexique afin qu'ils puissent demander l'asile aux États-Unis. 

Sources:
http://www.judicialwatch.org/blog/2016/09/droves-african-migrants-mexico-awaiting-u-s-asylum-secret-pact/

http://www.washingtonexaminer.com/99-muslim-43000-somali-refugees-settled-in-us-under-obama/article/2608316

http://www.eluniversal.com.mx/articulo/nacion/sociedad/2016/08/30/mexico-enfrenta-una-oleada-de-africanos

2 commentaires:

  1. https://youtu.be/9cblX23zQp0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/12/magazine-scientifique-europhysics-news.html

      http://www.europhysicsnews.org/articles/epn/pdf/2016/04/epn2016474p21.pdf

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés