Suivez ce blog via Facebook

mercredi 7 décembre 2016

Tirs de missiles israéliens près d’une base aérienne proche de Damas

DAMAS | Plusieurs missiles israéliens ont frappé mercredi à l’aube les environs de la base militaire de Mazzé, à la périphérie de la capitale syrienne, a indiqué l’agence officielle Sana.
L’aéroport militaire de Mazzé, qui se trouve à 8 km au sud-ouest de Damas, est le siège des redoutables services de renseignements de l’armée de l’air qui y disposent d’une vaste prison.

«À 03H00 (23H00 heure de l'Est), l’ennemi israélien a tiré plusieurs missiles sol-sol à partir des territoires occupés», a indiqué l’agence citant une source militaire. Elle a rapporté que l’attaque avait provoqué un incendie mais pas de victimes.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme, qui dispose de nombreux informateurs à travers la Syrie, a lui fait état d’une explosion dans l’aéroport.

L’agence Sana a précisé que les missiles ont été tirés d’une position «à l’ouest de Tall Abou Nada», une hauteur dans le plateau du Golan syrien occupé par Israël.

C’est la seconde fois en huit jours qu’Israël, toujours techniquement en guerre avec la Syrie, frappe des positions militaires proches de Damas.

Durant les cinq ans de guerre civile en Syrie, Israël a mené plusieurs attaques contre sa bête noire, le Hezbollah libanais engagé dans ce pays aux côtés des troupes loyalistes.

Source:
http://www.journaldemontreal.com/2016/12/07/tirs-de-missiles-israeliens-pres-dune-base-aerienne-proche-de-damas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés