Suivez ce blog via Facebook

vendredi 16 décembre 2016

En Russie, un terrifiant projet de téléréalité

* Ça y est, nous y sommes! Prochaine étape: "la purge"!



La « trash TV » va-t-elle passer un cap supplémentaire ? En 2017, l’émission russe Game 2: Winter proposera un concours de survie ultime en Sibérie. En mode Hunger Games où tout est permis pendant neuf mois en milieu sauvage.

Game 2 : Winter sera-t-elle la future téléréalité russe qui repousse les limites de la « trash TV » ? Le casting de l’émission, initiée par le milliardaire russe Yevgeny Pyatkovsky, recherche 30 candidats pour survivre neuf mois en milieu sauvage en Sibérie. Et les participants sont autorisés à tout faire pour survivre ! Ils devront même signer des formulaires en cas de décès avant de participer.

« Chaque participant donne son consentement, disant qu’il accepte le risque d’être mutilé, voire tué, annonce un avertissement. 2 000 caméras, 900 hectares et 30 vies. Tout est permis. Combats, alcool, meurtre, viol, tabagisme, tout. » Chaque participant aura également son propre appareil d’enregistrement personnel.

L’émission aurait-elle été inspirée par le livre et le film Hunger Games (Jeux de la Faim) ? Les concurrents vivront dans une nature hostile, au milieu des ours et des loups. En Sibérie, les températures peuvent atteindre -40 °C.

Elle sera diffusée en ligne et en direct 24 heures/24 et 7 jours/7. Selon le Siberian Times, les couteaux sont autorisés, mais les armes sont interdites. Les règles indiquent également que la police est libre d’arrêter n’importe quel joueur qui commet un crime pendant l’émission. « Vous devez comprendre que la police viendra vous chercher, énonce le règlement. Nous sommes sur le territoire de la Russie et nous obéissons aux lois de la Fédération de Russie. »

Dans le quotidien russe, Yevgeny Pyatkovsky déclare qu’il « refusera toute réclamation des participants, même s’ils devaient être tués ou violés ». Le gagnant de cette émission de téléréalité recevra la somme de 1, 6 millions de dollars.

Les participants doivent être âgés de 18 ans et « mentalement sains » pour participer à la compétition. « Le spectacle promet d’être international », a déclaré Pyatkovsky. « Cinq pays ont déjà exprimé le désir de le diffuser à leur public. » Il affirme que 60 personnes ont déjà postulé. La diffusion est prévue en juillet 2017.

Vue par certains en 2001 comme une libération dans un paysage audiovisuel, la téléréalité dérive et devient toujours plus « trash ». Si en France, la télévision française n’adapte pas différents programmes jugés extrêmes, les chaînes outre-atlantique ou outre-Manche n’hésitent pas à jouer sur la pauvreté, le handicap ou la maladie pour faire de l’audimat.

Dans la catégorie « émission trash et poubelle » en 2016, Parovi tient aussi une bonne place. Sans aucune limite, cette téléréalité serbe combine trash, sexe et bagarres en tout genre. La chaîne britannique Channel 4 a, elle, lancé Naked Attraction, une émission de dating. Le concept ? On choisit son ou sa partenaire en fonction de… ses parties intimes.

Source:
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/896/reader/reader.html#!preferred/1/package/896/pub/897/page/8

7 commentaires:

  1. Si c'est vrai. Car on ne sait plus qu'inventer contre la Russie.

    RépondreSupprimer
  2. Human Rocket

    "Ce n' est pas parce que l' on trouvera toujours n' importe qui pour faire n' importe quoi, que cela donne le droit de faire n' importe quoi avec n' importe qui."

    RépondreSupprimer
  3. La Russie qui soit disant est redevenu chrétienne est sous le contrôle de l'Antéchrist, le loup déguisé en agneau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon !!!! alors Vladimir Poutine serait l'antichrist ????

      Supprimer
  4. "Le Prix du danger" est un film réalisé par Yves Boisset et sorti en 1983 tiré d'une nouvelle de Robert Sheckley (The Prize of Peril). Synopsis :
    Dans un futur proche, un jeu télévisé intitulé Le Prix du danger fait fureur. Les règles sont simples : un homme doit parvenir à rejoindre un endroit secret en échappant à cinq traqueurs chargés de le tuer. Si le candidat gagne, il se voit attribuer la somme de 1 million de dollars, dans le cas contraire...

    Parmi les nouvelles Shecley, une des plus connues est La Septième Victime (The Seventh Victim) écrit en 1953 La trame de cette histoire est simple : dans un futur pas si lointain, les gens se divertissent d'un jeu télévisé mettant en scène un chasseur et un chassé...

    Comme quoi rien de nouveau sous le soleil de Satan.

    RépondreSupprimer
  5. Ma fois pourquoi pas des exécutions publiques à la télé (je me rappelle le monologue de feu George Carlin en ce sens). L'humanité a bientôt atteint le fond du baril. Attachons nos tuques et prions, comme le suggérait fort justement un de tes lecteurs dans son commentaire dans un autre article. Il n'y a que cela comme moyen de défense efficace. Chapelet, Rosaire...

    Corpus

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés