Le chef du service de presse de la région militaire russe d'Extrême-Orient, Alexandre Gordeev, répond aux spéculations du journal Daily Mail qui avait supposé que la Russie déployait «ses troupes à la frontière nord-coréenne»
Tandis que le journal britannique Daily Mail avait évoqué dans un article des troupes russes « envoyées par Poutine » vers la frontière avec la Corée du Nord, le chef du service de presse de la région militaire russe d'Extrême-Orient Alexandre Gordeev a précisé à Sputnik les raisons de la présence des équipements militaires russes dans la zone.
Selon lui, le déploiement des équipements militaires russes a été organisé d'avance et s'inscrit dans un programme d'entraînement.
« Tous les déplacements d'équipement et de troupes se déroulent conformément au plan d'entraînement militaire. Les troupes de la région subissent des examens pour la période hivernale du 3 au 29 avril », a expliqué M. Gordeev.
Dans le cadre de la première étape d'examens, 22 manœuvres ont déjà été tenues.
« Des unités se lèvent à l'alarme et réalisent des marches forcées, y compris sur des polygones inconnus », a-t-il poursuivi.
En outre, des militaires avaient réalisé précédemment des exercices d'envergure sur le pilotage des systèmes antiaériens et des avions en République de Bouriatie, sur la rive sud du lac Baïkal — les équipements reviennent de là également, ainsi que de Transbaïkalie où s'étaient entraînés des artilleurs, a ajouté M. Gordeev.
Plus tôt dans la semaine, le Daily Mail avait publié un article intitulé « Poutine déploie des troupes vers la frontière entre la Russie et la Corée du Nord après que la Chine a elle aussi envoyé ses militaires vers la frontière, par crainte que Trump puisse attaquer Kim Jong-un, engendrant une vague de réfugiés ».
Sources:
https://fr.sputniknews.com/russie/201704221031031857-vehicules-militaires-russie-extreme-orient/http://www.dvnovosti.ru/khab/2017/04/19/65256/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire