Suivez ce blog via Facebook

lundi 17 avril 2017

Somalie : les États-Unis déploient des troupes, la première fois en plus de deux décennies

L’armée américaine a confirmé ce vendredi qu’elle déploiera des troupes en Somalie afin d’aider efficacement à la lutte contre les insurgés islamistes shebab. Ce sont environ 40 troupes issues de la 101e division aérienne qui sont attendues dans le pays.

Ce sera le premier déploiement au sol de l’armée américaine en Somalie en plus de deux décennies, depuis le retrait des troupes américaines de Mogadiscio en 1993 après que deux hélicoptères américains ont été abattus.

Cette nouvelle opération qui consiste essentiellement à une formation des soldats somaliens, selon le Commandement des Etats-Unis en Afrique, entre dans la droite ligne de la politique militaire du président Trump en Somalie. Ce dernier avait notamment étendu fin mars les pouvoirs donnés aux militaires américains pour mener des frappes en Somalie contre les insurgés islamistes shebab liés à Al-Qaïda.

L’armée américaine mène déjà des opérations en Somalie contre ce groupe radical à travers des frappes aériennes. Début mars 2016, l’aviation américaine a conduit des raids qui auraient tué environ 150 combattants shebab, la plus meurtrière en plus de dix ans de campagne américaine contre l’organisation.

Source:
http://fr.africanews.com/2017/04/15/somalie-les-etats-unis-deploient-des-troupes-la-premiere-fois-en-plus-de-deux//

3 commentaires:

  1. politique d'ingérence universelle...

    RépondreSupprimer
  2. A la solde de l'arabie Saoudite....
    J'ai eu confiance en Trump,mais apres qu'il se soit mis a genoux devant le prince Saoudien je sais qu'il est une autre pourriture au service de ceux qui ont l'argent.

    RépondreSupprimer
  3. Ce Trumps est un rêve

    Syrie
    Afghanistan
    Somalie

    Bientôt en Corée du Nord et l'Iran

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés