Suivez ce blog via Facebook

mercredi 19 avril 2017

Exercice de simulation d'une détonation de 10 kilotonnes à New York/New Jersey causant une impulsion électromagnétique


Selon le document ici–haut, provenant du Occupational Safety and Health Administration, la FEMA doit procéder à un exercice compris entre le 18 avril et le 5 mai 2017. L'opération "Gotham Shield 2017" sera menée en partenariat avec le Département américain de la Défense et avec le Département de la Sécurité intérieure. Quatre dispositifs seront utilisés au cours de cette simulation, dont 2 seront sécurisés lors de l'exercice Vital Archer Exercise, une détonation de 10 kilotonnes se produira sur New York et le New Jersey et une autre plus petite sur la frontière US/Canada.

D'autres sources précisent que le Département américain de la Défense, la FEMA, la Croix-Rouge de New York et du New Jersey, le service Amateur Radio Emergency Service (ARES) et Amateur Radio Emergency Service (ARES), ainsi que plusieurs services locaux, participeront conjointement à un exercice de simulation d'une détonation nucléaire de 10 kilotonnes le 24 et 25 avril.

L'exercice simulera une détonation nucléaire de 10 kilotonnes dans le nord du New Jersey, ce qui occasionnera une perte globale de l'électricité, de l'internet, des signaux des téléphones, et autres appareils électroniques dans un rayon de 20 kilomètres et ce, en raison d'une impulsion électromagnétique (EMP) causée par une telle détonation.

Sources:

2 commentaires:

  1. Je trouve ça étrange : "Au moment du déploiement du groupe aéronaval américain, plusieurs médias avaient affirmé qu’il faisait route vers la Corée du Nord depuis Singapour, alors qu’il avançait dans la direction opposée. La flotte américaine a de fait participé ces derniers jours à des exercices militaires avec la marine australienne, selon le responsable américain.

    Il n’arrivera sur zone qu’une semaine plus tard, au moment où la Corée du Nord célébrera, le 25 avril, l’anniversaire de la naissance de l’armée populaire de Corée du Nord : une nouvelle date symbolique pouvant servir de prétexte à Pyongyang pour lancer un nouveau missile ou effectuer un sixième test nucléaire."
    http://www.la-croix.com/Monde/Asie-et-Oceanie/Le-grand-bluff-Donald-Trump-larmada-Coree-Nord-2017-04-19-1200840736

    Ca tombe en même temps que l'exercice des américains!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement étrange. Et surtout, potentiellement troublant considérant que de très nombreux exercices antiterroristes ont été suivis de très près, dans les heures suivantes, par de véritables attentats:

      http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2016/07/un-representant-de-la-police-declare_22.html

      http://www.greffiernoir.com/11-septembre-2001-l-etrange-exercice-du-national-reconnaissance-office-nro

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés