Suivez ce blog via Facebook

dimanche 2 avril 2017

ET SI L’APOCALYPSE...

* Je vais le publier aussitôt qu'il est disponible sur le web. Très intéressant, très bien réalisé, ça porte sérieusement à réflexion. Les survivalistes visés par le documentaire sont nuancés, ils ne sont pas aussi zélés et extrémistes que ceux que l'ont voit dans les documentaires américains. Bravo à l'équipe de réalisation, c'est extrêmement bien fait: le message est clair et bien dosé.

Pandémie, effondrement économique, catastrophe naturelle : ils sont nombreux à anticiper une crise qui pourrait entraîner un chaos total. Diffusé le dimanche 2 avril à 19 h, le documentaire ET SI L’APOCALYPSE… propose une rare incursion dans l’univers de cinq survivalistes québécois.

Pour des milliers de Québécois, une apocalypse n’est pas seulement inévitable, elle est imminente. Ces survivalistes se préparent avec ardeur pour survivre longtemps, voire des années. La clé de leur préparation : devenir le plus autonome possible face aux systèmes en place, de l’alimentation à l’énergie, en passant par l’accès à l’eau potable, les soins ou les communications, entre autres. Les craintes et les motivations des survivalistes interrogés font réfléchir, surtout lorsque des spécialistes ne peuvent nier que notre société ne peut parer à toute éventualité.

Alors que la plupart des Québécois n’ont pas le minimum préconisé pour survivre pendant les 72 premières heures d’une situation d’urgence, des hommes et des femmes sont prêts. ET SI L’APOCALYPSE…, un documentaire surprenant sur des gens qui font un retour aux sources. 

http://www.canald.com/et-si-lapocalypse-des-quebecois-se-preparent-1.2500425

5 commentaires:

  1. ENFIN! C'est pas trop tôt. En espérant que ce documentaire diffusé sur un média "mainstream" en réveillera plusieurs sur ce qui nous attend.

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, je préfère mourir tout de suite que de vivre l'enfer....et puis, peut-être irais-je au paradis...:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui au paradis si tu a accepté JESUS CHRIST comme ton sauveur et ton seigneur !

      Supprimer
  3. À compléter avec toutes les vidéos YouTube de piero sans Giorgio...

    RépondreSupprimer
  4. L'apocalypse c'est déjà passé...on est plus loin du retour du Christ et du jugement dernier...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés