Suivez ce blog via Facebook

lundi 3 avril 2017

Russie: explosion dans le métro de Saint-Petersbourg, 10 morts et 47 blessés: Toutes les hypothèses, y compris la piste terroriste, sont examinées

L'explosion survenue dans la station de métro Sennaya (Plochtchad), à Saint-Pétersbourg, en Russie, a fait au moins 10 morts et 47 blessés,  selon le ministère russe de la Santé cité par l'agence de presse Interfax.

Une bombe non explosée a également été retrouvée à la station Plochtchad Vosstania, dans le centre de Saint-Pétersbourg, et désamorcée. 

Par précaution, l'entièreté du réseau de la ville russe a été fermé. Des mesures de sécurité ont également été prises dans la capitale russe Moscou.

"Selon les informations disponibles actuellement, dix personnes sont décédées ou gravement blessées", a rapporté une source policière à l'agence russe TASS.

Toutes les hypothèses, y compris la piste terroriste, sont examinées

Informé de l'explosion, le président Vladimir Poutine a confirmé qu'il y avait des morts et des blessés graves. "Les circonstances du drame n'ont pas encore été clairement établies", a poursuivi le chef de l'Etat, précisant que "toutes les hypothèses, y compris la piste terroriste, sont examinées".

Selon les premières constatations du FSB, le Service fédéral de sécurité, et du parquet, les explosions auraient été créées par des charges artisanales de faible intensité. Une enquête a d'ailleurs été ouverte pour "acte terroriste" a déclaré le comité d'enquête russe.

Selon l'agence de presse russe Interfax, l'auteur présumé a été filmé par les caméras de surveillance. Une photo circule d'ailleurs sur les réseaux sociaux, sans confirmation officielle qu'il s'agisse bien du suspect envisagé par les services d'enquête.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés