Suivre ce blog via Facebook

Supportez financièrement ce blog (paiement par cartes de crédit via le site sécurisé Paypal)

jeudi 13 avril 2017

La Corée du Nord possède des informations selon lesquelles les États-Unis projetteraient de réaliser une frappe préventive sur les installations nucléaires du pays, a déclaré le ministre plénipotentiaire de l'Ambassade de la Corée du Nord à Moscou, Zin Zen Hev

Selon Zin Zen Hev, le ministre plénipotentiaire de l'Ambassade nord-coréenne à Moscou, Pyongyang serait prêt à réagir à une possible attaque des États-Unis.

« La situation sur la péninsule de Corée est devenue incontrôlable, parce que les États-Unis et leurs marionnettes sud-coréennes ont mené des actions visant à supprimer notre péninsule, renverser notre dirigeant et mener une frappe préventive contre des missiles et des installations nucléaires », a souligné le ministre, cité un le média russe.

D'après lui, l'armée et le peuple de la Corée du Nord suivent de très près « les intrigues des forces hostiles ».

« S'il y avait la moindre provocation de leur part, nous serions prêts à réaliser une frappe en réponse et écraser la provocation », a-t-il annoncé.

Précédemment, le Conseil de sécurité nationale américain avait présenté au Président Donald Trump un rapport sur les réactions possibles des États-Unis à la menace nucléaire émanant de Pyongyang comprenant, entre autres, la possibilité d'un déploiement de l'arme nucléaire en Corée du Sud.

Source:
https://fr.sputniknews.com/international/201704131030890908-coree-nord-frappe-etats-unis/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés