Suivez ce blog via Facebook

vendredi 21 avril 2017

Jericho: une série américaine qui nous amène à considérer notre état de très grande vulnérabilité face à un "bris de normalité"

Une catastrophe nucléaire plonge les habitants de Jericho, une petite ville de 5 000 habitants du Kansas, dans le chaos. Ils sont coupés du monde extérieur à la suite d'une panne d'électricité, puis à une impulsion électromagnétique. Menés par le maire Johnston Green et ses deux fils, Eric et Jake Green (personnage central de la série), les habitants de Jericho tâcheront de survivre à l'hiver, qui sera particulièrement rude. Les doutes, les peurs et le désespoir commencent à gagner le petit groupe de survivants. Mais, face à cette épreuve, «le pire comme le meilleur peut surgir en chaque être humain».

Vous pouvez trouver la série en français sur plusieurs sites, en téléchargement ou en streaming.

3 commentaires:

  1. Super série très méconnue, et malheureusement qui se termine (ou plutôt qui ne se termine pas...) sur une saison 2 bâclée... Vraiment dommage car c'était prometteur.

    Trinity

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Netflix aurait voulu racheter la série à CBS en 2012 pour produire la 3ème saison, mais ça ne s'est pas fait.

      Supprimer
  2. Sous couvert d'une survit d'une bourgade américaine, la série aborde des thèmes qui n'ont pas trop plus a l'establishment. Car a outil de comparaison, par exemple, Jennings and Rall, la multinationale de sécurité dans la série, est clairement un copié coller de l'ex BlackWater, qui a changé de nom plusieurs fois après quelques affaires gênantes, et voit aujourd'hui la soeur de son président directeur général, intégré l'administration Trump en tant que secrétaire à l'Education (dont elle a aucune compétence). L'idée de complot organisé par cette même compagnie avec la complicité de politiciens pour réglé le problème de dette, liquidé l'union en ne regroupant que les états encore suffisamment riches, et épuré le pays d'un trop grand nombre de population, a forcément soulevé la réflexion "et si en réalité, ils en étaient tout à fait capable ?". Avec l'état profond à Washington, l'exemple de l'isolement de Trump apporte une réponse toute trouvée....

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés