Suivez ce blog via Facebook

lundi 24 avril 2017

L'USS Michigan, un sous-marin nucléaire de classe Ohio, se lancera dans le port sud-coréen de Busan pour un contrôle de la coque dans les prochaines heures, ont annoncé lundi des sources militaires à Fox News

* Déploiement de routine, bien sûr!

Le sous-marin de classe Ohio rejoindra plus tard le porte-avions USS Vinson pour des exercices dans la mer du Japon.

Selon les hauts fonctionnaires américains de la défense, le groupe d'attaque du porte-avions USS Vinson se trouve près du détroit de Tokara, il vient de quitter la mer des Philippines pour se joindre à deux destroyers japonais.

Lorsqu'on lui a posé des questions sur l'USS Michigan, le lieutenant-chef Matt Knight a déclaré à Fox News dans un communiqué que le sous-marin était en «déploiement de routine».

"Les navires de la marine américaine et les sous-marins font habituellement des appels portuaires dans divers endroits", a déclaré M. Knight. "En règle générale, nous ne discutons pas des opérations futures ou des détails concernant les opérations de nos sous-marins. Le USS Michigan est actuellement en déploiement de routine en Indo-Asie-Pacifique".

L'USS Michigan est l'un des quatre sous-marins à missiles guidés de classe Ohio, conçus à l'origine pour lancer des missiles nucléaires, qui ont été convertis entre 2003 et 2007 pour pouvoir déclencher des missiles de croisière Tomahawk.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés