Suivre ce blog via Facebook

vendredi 23 novembre 2018

Caravane de migrants: Tijuana déclare la crise humanitaire et demande l'aide internationale

Le maire de Tijuana a déclaré jeudi une crise humanitaire internationale à la suite de l'arrivée de plus de 5 000 migrants principalement originaires d'Amérique centrale voyageant dans une caravane.

Les migrants ont afflué dans la ville frontalière la semaine dernière pour demander l'asile aux États-Unis. 

Lors d'une conférence de presse tenue jeudi, le maire Juan Manuel Gastelum a demandé à des groupes internationaux tels que les Nations unies d'aider la ville à faire face à l'afflux de migrants, dans le sillage d'une réponse tardive du gouvernement fédéral mexicain, qu'il a accusé d'avoir négligé de prendre ses responsabilités. 

"Ils ont catégoriquement omis et ne se sont pas conformés à leurs obligations légales", a-t-il déclaré. "Nous leur demandons donc, ainsi qu'aux groupes humanitaires internationaux, de faire entrer et de mener à bien une assistance humanitaire." 

Source:

1 commentaire:

  1. Hors sujet MAIS pour l'info des québecois..

    https://fr.sputniknews.com/france/201811241039030431-gilets-jaunes-champs-elysees/

    direct live des Patriotes Français manifestants ce jour 24 novembre à Paris REPRENONS NOTRE POUVOIR.. MACRON DÉMISSION ..Chant de la Marseillaise ... les premières barricades s'érigent ..le ministre d'intérieur ( pour l'instant ..) est venu soutenir les CRS qui protègent ( pour l'instant..) le gouvernement de la caste d'élite macronienne .. les gardiens robots cops de la république sont déjà débordés ..les manifestants occupent les champs élysées ... des policiers , militaires avocats soutiennent la cause du peuple .. il semblerait que des chars de l'armée européenne sont aux portes de Paris .. La Belgique , l'Allemagne et la Bulgarie entre autres pays européens, rejoignent le mouvement des gilets jaunes . L'ile de la Réunion est en couvre feu depuis lundi, l'ile est paralysée , émeutes de partout , situation incontrolable malgré l'envoi de renforts nombreux de métropole .. pillages nombreux , plus d'essence .. des camions d' urgence d'essence ont été escorté apr des blindés hier ..

    Le 1 janvier , augmentations programmées par le pantin de rothschild de 50 centimes d'euros pour le gasoil .. réforme de la justice prévue .. les jugements se feront par internet .. forte augmentation du gaz et electricité .. ( et de tous les aliments dû a l'hiver dure et précoce dans le monde )

    Et c'est la même chose dans le monde entier , regardez cette carte
    http://www.globalincidentmap.com/

    en Colombie , d'énormes manifestations tous les jours depuis 40 jours dans tout le pays .. les étudiants les vendeurs de rue les indigènes les camionneurs , et aussi les entraineurs de sports plus payés depuis 2 mois ..

    2019 sera une année noire ! Les banquiers ruinent les peuples ..

    A vous les studios ^^ ( sans oublier les bisoux à notre Isa.belle adorée ^^)

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés