Suivre ce blog via Facebook

mercredi 7 novembre 2018

Il y a la position de Donald Trump et celle de son voisin immédiat Justin Trudeau: Le Canada vise un taux d’admission de 350.000 immigrants en 2021

* * Les autorités gouvernementales et les entreprises privées dénoncent le manque de main-d'oeuvre au Québec et au Canada. L'immigration est devenue la réponse à ce manque "criant et urgent" de personnel. Force est de constater que si des immigrants d'Amérique du Sud ne seraient pas embauchés dans le domaine de l'agriculture au Québec, les tablettes de fruits et légumes seraient vides puisque personne ne veut plus faire ce pénible travail de la terre. Il y a pénurie dans plusieurs autres secteurs économiques et la main-d'oeuvre provenant de l'immigration est une réponse probablement efficace et durable. Toutefois, je ne crois pas qu'une majorité d'immigrants reçus soient aptes et volontaires à se trouver un travail et à prendre part à la communauté canadienne. Je doute même que plusieurs d'entre eux qui bénéficient de "belles conditions d'accueil", considérant la misère dans leur propre pays, refusent de s'intégrer à la vie sociétale. Le "parler en français" est déjà un obstacle majeur d'intégration, sans compter le choc culturel auquel doivent faire face différents groupes d'immigrants. La crise de la main-d'oeuvre est, à un certain niveau, un prétexte utile pour laisser entrer une masse importante d'immigrants et cette situation, je crois, est créée volontairement, comme dans plusieurs pays européens, pour semer la division et le désordre dans la civilisation humaine. Et c'est bien ça "le plan"!  

L'agence des Nations Unies pour les réfugiés a demandé directement à Ahmed Hussen d'accepter un plus grand nombre de réfugiés somaliens, en particulier les plus vulnérables, tels que ceux en situation d'urgence médicale et les mères célibataires:

Le gouvernement de Trudeau poursuit sa politique d’ouverture. Le Canada a révélé, le 31 octobre, les taux d’immigration pour les trois prochaines années. Dans son Plan pluriannuel des niveaux d’immigration de 2019-2021, le ministre canadien de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, Ahmed Hussen, un immigrant musulman somalien arrivé au Canada à l'âge de 16 ans, a annoncé vouloir atteindre un taux d’admissions de 350.000 en 2021, soit près de 1% de la population canadienne.

“Le nouveau plan soutient les entreprises et les employeurs canadiens en leur assurant d’avoir accès à la main-d’œuvre qualifiée dont ils ont besoin pour stimuler l’innovation, et nous aide à maintenir notre pays à l’avant-garde de l’économie mondiale. En nous appuyant sur les bases solides établies l’année dernière et en poursuivant l’augmentation des niveaux d’immigration économique, nous aidons le Canada à demeurer compétitif et à attirer des talents du monde entier”, a déclaré dans un communiqué Ahmed Hussen, lui même issu de l’immigration et originaire de la Somalie.

Le Canada est convaincu que l’immigration peut être une force économique pour le pays d’où une majorité de travailleurs et entrepreneurs parmi les dossiers d’immigration acceptés. Près de 72% des admissions supplémentaires sont accordées aux programmes d’immigration économique en 2021, d’après un communiqué du ministère canadien.

“L’immigration économique, plus particulièrement, aide le Canada à demeurer concurrentiel et à attirer des talents de partout dans le monde. Les immigrants apportent des ensembles de compétences uniques, des idées novatrices et une expérience mondiale, ce qui aide l’économie du pays à croître et à prospérer”, indique le ministère dans un communiqué.

En 2019, le Canada accueillera donc 330.800 migrants dont 191.600 issus de l’immigration économique, notamment des travailleurs qualifiés et des chefs d’entreprise, 88.500 issus de la réunification de familles, 46.450 réfugiés et personnes protégées, et 4.250 immigrants au vu de circonstances d’ordre humanitaire ou autre.

En 2018, le nombre total d’admissions atteindra 341.000 immigrants dont 195.800 de l’immigration économique, 91.000 du regroupement familial, 49.700 réfugiés et personnes protégées, et 4.500 issus de l’immigration humanitaire ou autre.

Pour la cible de planification de 2021, le taux s’élèvera à 350.00 immigrants dont 202.300 de la catégorie d’immigration économique, 91.000 de celle du regroupement familial, 51.700 de réfugiés et personnes protégées, et enfin 5.000 d’immigrants humanitaires ou autres.

Source:

11 commentaires:

  1. Accueillir trop d'immigration, ça permet de tenir les salaires bas, surtout ceux qui le sont déjà.

    "Vous aurez compris que c’est dans l’intérêt du patronat d’inonder le bassin de main-d’œuvre en vue de mettre les travailleurs en compétition les uns par rapport aux autres, ce qui permet de maintenir les salaires bas."
    Source: http://quebecoisdesouche.info/le-grand-mirage-economique-limmigration-pour-combler-le-deficit-de-main-doeuvre/
    Extraits de la même page:
    "Une simple analyse du marché de l’emploi en allant sur le moteur de recherche Indeed permet de constater que les offres d’emploi se trouvent principalement au niveau des tâches faiblement rémunérées. ...//...
    Les chercheurs Abdurrahman Aydemir et George J Borjas, de l’Université de Harvard, ont démontré en 2006 que l’immigration réduit les salaires en augmentant le bassin de main-d’œuvre par rapport à l’offre d’emploi. Ils ont ainsi constaté que pour les États-Unis qui accueillent généralement une main-d’œuvre mexicaine peu qualifiée, les travailleurs les plus pauvres ont vu leur salaire diminuer. Au Canada, ces chercheurs ont remarqué que l’arrivée d’immigrants qualifiés et éduqués faisait chuter le salaire des Canadiens les plus scolarisés. Maintenant, c’est au tour des travailleurs les moins qualifiés du Québec d’y goûter, car c’est sur ce genre d’emploi que les libéraux ont leurs viseurs."

    Et pas seulement les libéraux, c'est vraiment un mouvement planifié, et mondial. Gouvernements et grandes entreprises sont marchent main dans la main.

    gps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.dailymotion.com/video/x8eeqs

      Supprimer
    2. http://www.alterinfo.ch/2018/10/30/dans-les-villes-britanniques-islamisees-la-diversite-a-completement-disparu-presque-tous-les-habitants-sont-musulmans/

      gps

      Supprimer
    3. quel est le probleme ? la religion ou la couleur de peau ?

      Supprimer
    4. La couleur de peau n'est pas du tout un problème.
      Pour ce qui est de la religion, quand c'est rendu à créer des "no go zones" ça devient un problème. Le lien du 10 novembre 09:31 parle de l'Angleterre mais des endroits comme ça, il y en a en France et en Allemagne certainement, en Suède probablement, dans plusieurs autres pays aussi sinon ça viendra. Je ne blâme pas seulement ces nouveaux arrivants qui imposent leur loi: si les gouvernements impérialistes qui veulent tout contrôler, USA en tête et tous les moutons suiveux dont le Canada fait partie ne pillaient pas les pays pauvres et ne faisaient pas la guerre aux autres ou leur ne leur vendaient pas des armes parce que c'est très payant, ces gens resteraient dans leur pays là où ils vivaient déjà selon leurs coutumes et croyances.
      Ça montre qu'il y a un but mondial dans tous ces déplacements massifs de population, ça n'arriverait sinon que seulement à cause de catastrophes climatiques.

      gps

      Supprimer
    5. La religion donc, quel est le rapport entre la religion islamique et l'immigration ?? l'integrisme ? il n'y a pourtant pas besoin d'etre à l'etranger pour etre integriste. Donc vous nous expliquez que si tous ces gens etaient athés il n'y aurait pas de probleme ? ( d'ailleurs quel est le probleme ? ). Ensuite les "no go zones" comme vous dites est un pur fantasme du raciste que vous etes, des clichés basés sur des photos prisent dans la rue à la sortie d'une mosquée pour donner l'impression qu'il n'y a que des arabes en Angleterre. Il n'existe rien de tel en europe et encore une fois, la délinquance n'a rien à voir avec la religion.

      Où avez vous vu que les nouveaux arrivants imposent leur loi ?? auriez vous un exemple concret ou esce une fois de plus un cliché inventé par un esprit médiocre et haineux ?

      De plus en conclusion vous accusez les USA and co de vendre des armes à ces pays en guerre, pourquoi le probleme ne viendrait il pas exclusivement de là ? esce plus courageux de taper sur des populations victimes ??

      Enfin si avec tout ca je ne suis pas censuré ^^

      Supprimer
    6. J'ai parlé un peu du problème des no go zones, qui existe réellement dans certains pays européens, qu'il y ait silence médiatique ou non. Des vidéos tournés par des gens qui vivent dans ces endroits le confirment, ça ne peut pas être toutes des mises en scène.
      Des musulmans modérés qui ont fui la répression religieuse dans leur pays et qui sont venus ici pour avoir la paix, j'en connais personnellement plusieurs. Et de voir le laisser-faire et la lâcheté des politiciens d'ici, ça leur fait peur parce qu'eux, ils ont vécu la dictature religieuse dans leur pays et savent exactement, et encore bien plus que nous, ce que ça implique.
      Il y a suffisamment d'information disponible, je ne sens pas le besoin ni l'utilité d'en rajouter. Votre état d'esprit est calqué sur ce qu'on voit dans les médias.
      Je n'interviens plus sur ce sujet sauf pour ajouter une chose: je suis raciste contre les musulmans? Physiquement, la race musulmane, qu'est-ce que c'est?

      gps

      Supprimer
    7. Vous ne repondez pas à mes questions, esce parceque vous etes limité à ce point ? 1 Quel rapport entre religion et immigration ?? 2 vous vous appuyez sur des videos sorties de leur contexte ( exemple si je film plein de chinois du 13eme arrondissement de paris en disant que la france est envahie par des chinois ca marche aussi ? ). Ces photos prisent à la sortie d'une mosquée voir d'un mariage prouvent quoi ? que ces gens sont dangeureux et qu'on ne peux pas circuler dans leurs zones de résidences ??? pur fantasme bon pour un simple d'esprit ^^, comment font ces gens pour filmer sans etre inquités ?

      ensuite à quelle occasion ces "nouveaux arrivants" font ils leurs lois ??? c'est plus simple d'affirmer sans argumentation j'en conviens.

      " Il y a suffisamment d'information disponible, je ne sens pas le besoin ni l'utilité d'en rajouter. Votre état d'esprit est calqué sur ce qu'on voit dans les médias."

      suffisamment d'information disponible dans les médias ?? pauvre cloche ^^

      et donc pour finir en quoi la religion musulmane pose plus probleme qu'une autre religion ?? la pédophilie dans la chrétienté ne semble pas vous préocupez , d'ou l'interrogation : quel est le probleme avec les musulmans ?? si ce n'est le fait qu'ils soient en majorités arabes et noirs ?

      Supprimer
    8. "quel est le probleme avec les musulmans ?? si ce n'est le fait qu'ils soient en majorités arabes et noirs ?"
      Je connais un Noir musulman qui vient de Mauritanie. Mais j'en connais encore plus originaires des pays du Maghreb, qui sont musulmans mais pas Noirs. Ils ne sont probablement pas assez musulmans, je n'avais jamais pensé à ça! Je la ris encore, merci pour cet éclairage, ça finit ma semaine dans la bonne humeur!

      gps

      Supprimer
    9. Vous etes raciste assumez le donc

      Supprimer
  2. https://www.cliqueduplateau.com/2018/11/11/trump-qui-serre-pas-la-main-a-justin/

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés