La vidéo publiée plus tôt cette semaine dans laquelle on peut voir deux otages japonais et un soldat de l'État islamique et au cours de laquelle l'organisation terroriste demande 200 millions de dollars pour épargner leur vie, pourrait avoir été truquée selon les experts.
La vidéo montre les otages à genoux, dans un endroit qui semble être le désert, portant des combinaisons oranges, en compagnie d'un djihadiste vêtu en noir et masqué. Une nouvelle analyse de la vidéo semble révéler que le message a été tourné à l'intérieur en utilisant un "écran vert" et une toile de fond bidon, selon Veryan Khan, directrice de la rédaction et de l'analyse pour le Terrorism Research Consortium.
Elle a dit à l'Associated Press que la source lumière qui pointe sur les hommes dans les dernières vidéos semble venir de deux directions différentes, par opposition à la seule luminosité du soleil, et elle a dit que si la vidéo avait été faite à l'extérieur avec la lumière naturelle, les ombres derrière eux auraient dû aller dans une seule direction. Au lieu de cela elles convergent. "Les otages sont visiblement gênés par la lumière brillante", dit-elle.
Source:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire