Suivez ce blog via Facebook

jeudi 15 janvier 2015

Une nouvelle vidéo menace la Belgique, la Suisse et la France: "Tuez-les, égorgez-les tous, brûlez leurs voitures!"

Ce jeudi matin, nous vous parlions de ce jeune Belge parti combattre en Syrie et qui menace notre pays. Ce n’est pas le seul. Comme le prouve cette vidéo repérée par nos confrères du Temps. Et relayée par de nombreux médias en Suisse.

Nos confrères du Het Laatste Nieuws relayaient donc ce jeudi matin le message inquiétant posté par un jeune Courtraisien parti combattre en Syrie, Lucas Van Hessche. Ce dernier a en effet annoncé sur sa page facebook, sur laquelle il avait déjà soutenu les auteurs des attentats de Paris, « qu’ils arrivaient en Belgique ».

Plus inquiétant encore, le fait que plusieurs dizaines de personnes aient « liké » ce statut.

« Voici un message pour la Belgique et tous ceux qui s’attaquent à l’Etat islamique », a-t-il écrit sur le réseau social. « Nous ne sommes pas une petite armée, comme vous le décrivez. Nous sommes un état qui grandit, se développe et qui arrivera bientôt en Belgique. Et ça, que vous le vouliez ou non ! »

Ce phénomène n’est malheureusement pas isolé. Un document, publié par l’Observatoire du Moyen-Orient (Memri), est publié sur différents sites ce jeudi, comme Le Temps (l’équivalent du journal Le Soir en Suisse), Le Matin, 24Heures, ou 20Minutes.

Le document vidéo est limpide, si l’on peut dire : il encourage d’autres djihadistes à frapper l’Europe avec de nouvelles vagues d’attentats. La Belgique, la Suisse, la France, ou l’Allemagne sont notamment visés. Les images sont tournées à Raqqa, ville syrienne.

« Égorgez-les, Brûlez leurs voitures, tuez-les », crient ces jeunes dans cette vidéo, que nous ne publierons pas dans cet article. Pour celles et ceux qui souhaitent se faire une opinion, on vous invite à la consulter sur le site du Temps. « Vous voyez un policier, tuez-les, tuez-les tous, tuez chaque infidèle que vous voyez dans les rues mes frères, pour qu’ils soient terrorisés. […] C’est ça le vrai chemin de la dignité, le chemin de la fierté: le djihad dans la voie d’Allah. L’islam est une religion de paix, les frères, mais c’est avant tout une religion de justice. Quiconque nous fait du mal, on lui fait du mal  ».

Source:
http://www.sudinfo.be/1190628/article/2015-01-15/une-nouvelle-video-menace-la-belgique-la-suisse-et-la-france-tuez-les-egorgez-le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés