Suivez ce blog via Facebook

lundi 5 janvier 2015

Le site de recrutement de la Banque Fédérale de Réserve a publié une offre d'emploi le 20 novembre dernier: "Spécialiste de la préparation d'urgence". À la Fed?


Un poste temporaire, à temps plein, qui exige 5 ans d'expérience dans ce domaine et un bac ou une expérience équivalente.

Description du poste:

Le spécialiste de la préparation d'urgence est un professionnel dans le domaine de la préparation aux urgences. Cette personne sert de coordonnateur dans la Division de la gestion (MGT Div.) Les mesures d'urgence englobent le développement, la coordination et la mise en œuvre de: la planification unifiée, la préparation aux catastrophes, l'intervention et le rétablissement, les politiques et procédures, les mesures d'urgence et la formation par des programmes et exercices pour le personnel et la coordination avec d'autres ministères et organismes fédéraux locaux tels que le Metropolitan Police Department (MDP), le service incendie du District de Columbia et les services médicaux d'urgence (DC FEMS), Joint Terrorism Task Force (de JTTF), Federal Bureau of Investigation (FBI) , Service fédéral de protection (FPS), Technical Support Working Group (TSWG) et le Comité de planification de voisinage (NPC). Responsable de l'expansion des programmes de formation de préparation aux urgences et d'éducation de la Commission, et d'aider à l'élaboration de politiques de préparation, et de fournir des conseils techniques. Responsable de l'entretien et la maintenance de l'équipe d'intervention sur les matières dangereuses du Conseil (HMRT) formation, l'équipement, et le programme de réponse, et est responsable de la coordination des efforts d'intervention d'urgence opérationnels pour la MGT Div. <

Ce qui est particulier, en plus, c'est que la personne recherchée doit être un expert reconnu dans la préparation d'urgence et avoir une connaissance pratique des directives du Département de la Sécurité Intérieure. En plus d'avoir la capacité de maintenir un niveau de confidentialité (secret clearance) dans ses fonctions. 

C'est presque étonnant que cette offre d'emploi soit publiée et que ce spécialiste ne soit pas déjà recruté à même les troupes gouvernementales.

1 commentaire:

  1. Ben moi j'ai un bac "gestion des urgences" avec option "impact de météores" mais voudront ils me donner une équivalence ?

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés