Suivez ce blog via Facebook

mercredi 14 janvier 2015

Un Imam radical avertit que la plus récente couverture du Charlie Hebdo est un "acte de guerre" et qu'il y aura des répercussions

* Que dirons-nous si un nouvel attentat avait lieu en réaction à cette nouvelle publication? Au nom de la liberté d'expression, va-t-on continuer de publier des millions d'exemplaires, d'autres médias vont-ils eux aussi se joindre à ce mouvement? Jusqu'où irons-nous pour dénoncer le droit à "se moquer des autres"?

Tout ceci prend des proportions dignes d'un scénario improbable d'un film d'Hollywood et tout ce que ça risque de créer c'est de la haine raciale, des désordres civils et d'autres attentats meurtriers. Je ne connais pas la solution, parce qu'il y en a pas, mais ce n'est certainement pas en attisant le feu qu'on va éteindre les flammes de l'enfer!

Anjem Choudary, un Imam britannique, a déclaré que de ridiculiser le prophète mérite la peine de mort selon la charia. Il a ajouté que cette "provocation" du Charlie Hebdo aura des répercussions, que quelqu'un quelque part va riposter.

Source:
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/11342210/UK-shops-to-receive-Charlie-Hebdo-magazine-despite-radical-cleric-calling-it-an-act-of-war.html

11 commentaires:

  1. Bien d'accord sur ce point, il faut arrêter de se moquer des autres, On a arrêté de se moquer des homosexuels, des petites personnes et autres. Alors pourquoi continuer à se moquer des autres religions? Mais en même temps devons-nous rester indifférents devant des méthodes de vies qui par exemple pousse les femmes à se couvrir le visage ?
    Bravo à ceux qui osent parler, dénoncer, à ceux qui ne font pas que chialer devant leur ordinateur, quoi que en même temps, c'est un début.
    Bonne journée
    M.St-Francois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment on fait ça empêcher des femmes de porter le voile si elles ont la conviction profonde, l'obligation morale ou religieuse, de le porter? Des femmes musulmanes qui travaillaient dans une garderie du Québec portaient un simple voile sur la tête avant que la Charte des valeurs québécoises ne commence à être le sujet d'un débat houleux. Depuis, elles portent la combinaison au complet, les enfants ne voient que leurs yeux... En quoi avons-nous influencer ou changer quelque chose?

      Cette "guerre de religions" tient sa source à la Nuit des temps et ce n'est pas demain ni après demain que nous allons tous être unis dans une paix globale et totale. C'est intrinsèquement impossible. Non pas parce que c'est la faute des Arabes, des Juifs ou des Chrétiens, mais parce que le coeur et l'esprit de l'homme sont et seront toujours portés vers le mal. C'est comme ça depuis le début de l'humanité et ça ne changera pas tant que le Créateur ne viendra pas mettre de l'ordre dans le désordre!

      Supprimer
    2. La par contre il y a un point dont je ne suis pas d'accord, le travail de l'homme n'est certainement pas d'attendre que Dieu agisse pour nous, c'est la raison du pourquoi l'homme est toujours tourné vers le mal.
      Depuis trop longtemps nous attendons, ce sont des mauvaises doctrines. attendre que le sauveur vienne, bien si c'est tout ce que nous fesons, alors il ne viendra pas. Pourquoi venir sauver un peuple qui ne fait rien, qui laisse les autres mourires.
      Bien au contraire je crois que c'est plus le panache d'un diable que de ne rien faire et d'attendre. Je ne dis pas connaitre ce qu'il faut faire, mais on fond de moi quelqu'un crie qu'il faut agir.
      .... Il suffit que les hommes de bien ne fassent rien pour que le mal triomphe
      ce sont des mots de Edmund Burke qui selon moi représente bien notre situation.
      Cordialement Isabelle, ne lâche pas, j'aime te lire et que tu le veules ou non, via ton blog, présentement tu es de ceux qui agissent
      MStFrancois

      Supprimer
  2. "Je ne connais pas la solution, parce qu'il y en a pas,"

    Si vous parlez pour apaiser tout ça, éviter le naufrage, des solutions, il y en a, du moins, potentiellement. Tout le problème réside d'écouter ceux qui ont des choses à proposer, pour commencer. Je ne parle pas d'écoute sur internet, de vous en particulier, encore que l'influence n'est pas négligeable. Mais je doute de l'effet viral de propositions soit suffisant. Au point où on en est, il faudrait un miracle, un réveil de masse, une prise de conscience des problèmes traversés, des manipulations. Et même là, vu l'opposition, les moyens des gouvernants, des mafieux, marchands d'arme etc., je sais pas. Toujours est-il qu'il y a potentiel. Sur la structure, à écouter David Van Rey­brouck, Frédéric Lordon et Friot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des millions de livres et de théories qui ont été écrits sur le "potentiel" de l'humanité et pourtant, nous sommes aussi barbares qu'il y a 4000 ans!

      L'espérance n'est pas de ce monde...

      Supprimer
    2. Moi je pense que ca va prendre un très grand coup pour que ca change. Le monde est rendu trop loin dans sa déchéance et sa méchanceté son égocentrisme pour que le miracle se produise. Donc la solution doit venir d'une catastrophe mondiale et la population aura pas le choix de s'entraider pour survivre si il en reste quelques uns.

      Supprimer
    3. La catastrophe mondiale qui viendra "unir tous les peuples de la terre" est proche, mais je crois que nous assisterons avant à un déclenchement de guerre mondiale (Occident/Russie & co.). Mais peu importe l'un avant l'autre ou l'un après l'autre, l'objectif reste le même dans l'agenda globaliste: déclencher un événement d'ampleur mondiale qui doit créer un traumatisme sévère aux populations qui accueilleront, à genoux et en pleurant, le secours des autorités et la promesse d'un monde de paix et de sécurité.

      C'est écrit dans le ciel!

      Supprimer
  3. Il me semble que "attiser les flammes de l'enfer" est justement ce qui est voulu ! ....
    tout ça est planifié de longue date..maintenant , reste à savoir si leur but va être atteint ?!
    wait and see ....

    RépondreSupprimer
  4. Une solution avoir du respect pour des sujets sensibles Sacrés, Moraux ,il faut apprendre aux générations le Devoir du Respect d'autrui ,nous n'avons plus aucune Moralité ,il faut tout souiller salir ,Nos Grands Père faisaient des Duels pour leur Honneur ,à force de tout piétiner ,ils jetteront leurs parents à l'abattoir ,comme ces mère jettent leur nouveau né à la poubelle ,Es-qu'une Société peut vivre sans une once de Savoir respecter les sensibilités de l'autre ,Qu'es que cette justice de dire liberté quand on condamne une personne pour un Mot ,une phrase ,Je suis pour les Grands Orateurs ,sans EEEE Je n'aie jamais été communiste pourtant j'aimais bien Georges Marché ,car il était réaliste comme certains à cette époque ,le MAL a gagné

    RépondreSupprimer
  5. Il ne reste qu'à priez et demander d'être toujours éclairé sur la suite des choses. Ni l'un ni l'autre n'a raison et ne devrait posséder le pouvoir sur les nations. Les religions sont trop sectaires et manipuler par les hommes (et autres ...) et l'athéisme avec sa laicité à la morale absente s'engouffre dans la décadence. L'histoire est déjà écrite, nous sommes à feu et à sang avant l'arrivée d'un "homme" qui se présentera comme sauveur et apaisera ces tensions, c'est à ce moment qu'il nous faudra redoublé de prudence, mais je crois qu'au grand jamais il ne faut céder un iota sur nos convictions afin de de ne pas déplaire à quelconque barbares. Bien que certaines de leurs caricatures s'attaquent directement à Dieu et que cela me dégoute plus que ne m'attire des sympathies, Charlie hebdo a au moins le mérite d'afficher ses convictions. Athées, certes mais avec le courage qui manque parfois à certains chrétiens (dont souvent moi malheureusement) de porter haut le message de Dieu en tout temps,en tout lieu et non seulement derrière un écran d'ordinateur. Là réside peut-être la solution. Ne vaut-il pas mieux être fiévreux dans la foi que tiède dans la tempérance?

    RépondreSupprimer
  6. Ils peuvent continuer à caricaturer "Mahomet" c'est un personnage imaginaire^^
    Suite a l’actualité , aux nombreuses menaces, aux agressions , insulte sur Notre « prophète »… Que nous avons subit , La lumière d’Allâah apparaît !

    Eh bien le miracle dans tout ce qui vient d’être dit, d’être fait ,… est dans la parole de notre bien aimé le Prophète Muhammad ahlayhi salât wa sallam lorsqu’il a dit :

    « Vous ne vous étonnez pas comment Allâh détourne de moi les insultes et les injures des Qouraychites ?! En fait, ils injurent Moudhammam et ils maudissent Moudhammam, alors que je suis Muhammad. »

    [Hadîth rapporté dans le receuil authentique d’Al-Boukhârî sous le numéro 3533, d’après Aboû Hourayrah] « Muhammad signifie en arabe « le Béni », comment le terme, employé par les mécréants, Mahomet qui peut être compris par l’expression « Mâhoumid » qui en est la négation* peut-il être un miracle ?! »

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés