Suivez ce blog via Facebook

jeudi 29 janvier 2015

Pause

Je serai en vacances pour une semaine, je ne publierai donc pas d'articles.

À bientôt!

Isabelle

1 commentaire:

  1. Bonjour Isabelle,

    à ton retour, que se passera-t-il dans le monde ?

    Je viens de voir le film "Imitation Game", l'histoire "en partie vraie" (car certaines scènes du film sont romancées, et surtout, cette partie de l'histoire était tellement classée top secret, que l'on nous raconte ce qu'on veut bien dans le film) de la naissance d'un ordinateur "première" version, pour combattre l'Allemagne nazie et casser le code employé par les nazis pour organiser toutes leurs attaques. L'inventeur génial est un certain Thuring, anglais. Il est à l'origine de nos ordinateurs d'aujourd'hui.

    Une scène m'a particulièrement frappée dans ce film : une scène historique dans laquelle est divulguée sur les ondes radio du pays (le film se passe en Angleterre) l'annonce de l'entrée en guerre du pays !

    Le communiqué est plus ou moins ainsi libellé : "Nous avions donné un délai de 11h à l'Allemagne pour nous répondre, faute de quoi nous entrerions en guerre. Nous sommes obligés de constater que l'Allemagne ne nous a pas répondu, et que ce délai est maintenant écoulé. En conséquence de quoi, nous sommes maintenant en guerre avec l'Allemagne."

    Je me disais en entendant cela : "mais quelle folie : une non réponse de... 11h, et c'est toute une nation qui est entraînée dans la guerre..." et je songeais aux conséquences pour ces millions de vies...

    Maintenant, j'ai le sentiment d'un même ultimatum lorsque je lis que le Président HOLLANDE et Angela MERKEL vont tenter un ultime effort diplomatique pour éviter le déclenchement de la 3ème guerre mondiale avec l'UKRAINE.

    Cet article en anglais souligne que le Traité de Lisbonne auquel sont soumis les pays de l'UE, permet en cas de guerre d'un seul des pays membres de l'UE, de faire entrer en guerre tous les autres pays membres de l'UE pour soutenir ce pays là.

    De plus, en UKRAINE, les femmes entre 20 et 50 ans sont appelées à combattre dans l'armée, une armée qui porte les symboles NAZIS, et soutien un gouvernement installé par les USA et non par le peuple ukrainien.

    Et cela pourra s'étendre même aux femmes en Allemagne et en France... en cas d'entrée en guerre de ces 2 pays... (sans parler des autres pays membres de l'UE !).

    https://birdflu666.wordpress.com/2015/02/08/merkel-and-hollande-break-free-of-washington-try-to-stop-world-war-three-with-last-minute-diplomacy/

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés