Suivez ce blog via Facebook

dimanche 4 janvier 2015

New York Times (janvier 2014): "Des militants en Syrie disent recruter des Américains en visite pour nous attaquer"

* Les États-Unis financent et arment les opposants au régime Assad, dont parmi eux se trouvent des militants qui font partie d'Al-Qaïda, du Front Nusra et de l'État islamique, groupes terroristes catégorisés "d'ennemis de l'Occident". Donc, par syllologisme, nous pouvons dire que les États-Unis financent et arment les "ennemis de l'Occident"! Est-ce que certains intérêts occidentaux, des groupes d'hommes d'influence attachés à une doctrine diabolique, ont pour ambition de fabriquer des ennemis en vue d'une invasion des États-Unis (déclenchement des loups solitaires)?

Des groupes extrémistes islamiques en Syrie ayant des liens avec Al-Qaïda tentent d'identifier, recruter et former des Américains et d'autres Occidentaux qui voyagent dans le pays pour les amener à mener des attaques quand ils sont rentrés chez eux, selon des responsables du renseignement. [sans compter les jeunes occidentaux désillusionnés recrutés via internet]. 

Le directeur du FBI, James B. Comey, a déclaré [jeudi] que les Américains qui sont arrivés de Syrie pour y subir un endoctrinement djihadiste sont devenus une des plus hautes priorités de la lutte au terrorisme. Un fonctionnaire du contre-terrorisme, qui a resté anonyme pour des raisons de sécurité nationale, a dit: "Nous savons que Al-Qaïda utilise la Syrie pour identifier les personnes que le groupe peut recruter, pour leur fournir l'endoctrinement supplémentaire afin qu'ils se radicalisent encore plus pour finalement tirer parti de ces futurs soldats, peut-être aux États-Unis"... 

Les autorités européennes partagent cette même préoccupation et travaillent en étroite collaboration avec les autorités américaines afin de coordonner les mesures visant à endiguer le flux et de suivre ceux qui reviennent.

Lire la suite (anglais):
http://www.nytimes.com/2014/01/10/world/middleeast/syrian-groups-try-to-recruit-us-travelers.html?_r=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés