Suivez ce blog via Facebook

lundi 5 janvier 2015

"Plan de continuité des opérations": un appel d'offre a été lancé par le gouvernement des États-Unis, par le DÉPARTEMENT DU TRÉSOR, pour fournir des trousses de survie à chacun des employés des grandes banques américaines! Les rats se préparent à quitter le navire...

* Je ne crois pas qu'il nous faille "partir en peur" avec cette information, mais il n'en reste pas moins qu'il y a une convergence de l'information vers ce qui pourrait être l'accomplissement d'un événement improbable ayant des conséquences exceptionnelles. Après 15 ans, je considère que j'ai suffisamment démontré la nécessité d'appréhender le futur de façon à ne pas dépendre de l'épicerie du coin pour se nourrir à chaque lendemain. Nous devrions, à ce moment-ci, avoir compris notre état de vulnérabilité dans un système dont la stabilité et la continuité des services peuvent s'effondrer en moins de 24 heures. Comme je l'ai déjà dit, nos ancêtres n'avaient pas besoin d'un apocalypse annoncé pour stocker des patates dans le foin, de la farine dans le sous-sol et pour accrocher un cochon dans la grange pour passer l'hiver!!!

Le Département américain du Trésor a lancé un appel d'offre le 4 décembre dernier (vous trouverez l'appel d'offre dans le document PDF en bas de page) pour recevoir des trousses de survie pour tous les employés qui travaillent dans le système bancaire fédéral. Ces trousses de survie doivent être livrées à toutes les grandes banques américaines.

Selon le site Freebeacon, les fournitures d'urgence demandées pour chacune des trousses, totalisant 3814 employés, sont 50 comprimés de purification de l'eau, une toile solaire réutilisable, une seule barre énergétique de 2400 calories [1 barre?], des produits de soins personnels, des pansements, des médicaments, un masque à gaz, une combinaison de protection, un masque de protection contre les virus aéroportés, etc. 

Le gouvernement est prêt à investir 200 000.00$ pour ces trousses qui devront être livrées dans un sac portatif qui peut s'adapter à tous les éléments...

Les grandes banques qui recevront ces trousses sont la Bank of America, American Express Bank, BMO Financial Corp, Capital One Financial Corporation, Citigroup Inc., JPMorgan Chase & Company, Wells Fargo. 

Est-ce que les mortalités de banquiers et de gestionnaires de fonds d'investissement, en nombre significatif au cours des derniers mois, pourraient avoir un lien avec cette nécessité du gouvernement de fournir des trousses de survie aux employés des grandes banques américaines? Pourquoi le gouvernement veut fournir à tous ses employés du domaine bancaire des fournitures d'urgence contenues dans des sacs à dos? Que sait-il que nous ne savons pas? 

Source:

Appel d'offre (document PDF):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés