Suivez ce blog via Facebook

dimanche 12 juin 2016

Fox 5: "S'il y avait une catastrophe naturelle ou une attaque terroriste à Washington D.C., sauriez-vous comment vous sortir de la ville? Le Homeland Security dit que vous avez besoin d'un plan"

* Ce genre d'appel à la préparation d'urgence n'a rien de nouveau. Ce qui attire toutefois mon attention ici c'est le fait que ce soit le Homeland Security qui intervienne dans cette mise en garde.

Les responsables des urgences disent qu'une crise liée à l'évacuation pourrait éclater si la ville ne règle pas ses plans actuels pour déplacer les gens en toute sécurité en cas d'urgence. La ville estime que le plan qu'ils ont mis en place est bon, mais ils sont inquiets que les résidents du centre-ville et ceux qui travaillent dans la ville pourraient avoir des difficultés d'évacuation à cause du plan de maintenance du métro, avec ses interruptions de service et ses fermetures.

Les responsables de la sécurité intérieure ont déclaré lundi qu'ils pourraient évacuer la ville si une catastrophe devait frapper. Ils sont prêts à déployer plus de 130 des agents de contrôle dans les rues de D.C. et utiliseraient plus de 10.000 caméras de sécurité pour contrôler les feux de circulation pour faire sortir les gens du district.

Ils sont toutefois inquiets que beaucoup de gens ne savent même pas où se trouvent les voies d'évacuation dans la ville. Le Homeland Security relance donc une application gratuite qui montre ces routes et qui aide les conducteurs à naviguer vers elles. Le message lancé aux résidents par le directeur du Homeland Security du district de D.C., Christopher Geldart, est le suivant: tout le monde a besoin de dépoussiérer leurs plans d'évacuation, le métro n'est pas une option fiable pour la prochaine année.

Le 4 juillet sera lancé l'opération Fast Forward, un test majeur de plans d'urgence pour évacuer un grand nombre de personnes de la région du centre-ville de Washington D.C. Il est mené à la fin des feux d'artifice qui ont lieu sur le site du National Mall. Un grand nombre de personnes quitte le site et la région dans les quinze minutes après le spectacle, événement annuel qui est traditionnellement utilisé pour tester le plan d'évacuation.

1 commentaire:

  1. Imaginez la scène......
    Pour fuir, en exercice, une attaque terroriste, ne donne t-on pas le moyen grandeur nature de faire un carnage plus grand encore?

    http://wp.me/p4Im0Q-18r

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés