Suivez ce blog via Facebook

vendredi 13 janvier 2017

Après cinq mois d'essais, la Russie déploie son système anti-missiles S-400 en Crimée


Le ministère russe de la Défense a annoncé que désormais la péninsule de Crimée serait protégée non seulement par le système antiaérien Pantsir-1 mais aussi par le système S-400 Triumph.

Le 14 janvier, la péninsule de Crimée connaîtra une cérémonie pour le début du déploiement de quatre systèmes antiaériens russe S-400 Triumph. Après cinq mois des essais, le ministère russe de la Défense a annoncé qu'il était prêt à mettre en place ces batteries antiaériennes qui sont en mesure de frapper jusqu'à 40 cibles ennemies simultanément situées à 400 kilomètres de distance.

Il s’agit d’un système de missiles sol-air de grande et moyenne portée destiné à abattre tout type de cible aérienne : avions, drones et missiles de croisière hypersoniques. 

Conçu par le bureau d'études Almaz-Anteï, le système S-400 Triumph est en dotation dans l'armée russe depuis 2007.

Des S-400 Triumph sont employés par l'armée russe en Syrie depuis le mois de novembre 2016 et Moscou a signé avec New Delhi un accord de vente d'équipements militaires de ce type en octobre 2016.

Source:
https://francais.rt.com/international/32265-russie-deploie-systeme-s400-crimee

1 commentaire:

  1. hélas pas seulement en crimée Isabelle:http://revuedepresse.over-blog.com/2017/01/poutine-place-le-systeme-de-defense-antimissile-s400-le-plus-avance-a-moscou-il-prepare-la-capitale-pour-la-guerre.html
    http://revuedepresse.over-blog.com/2017/01/s-400-un-regiment-de-defense-anti-aerienne-pour-la-flotte-du-nord.html
    En clair ça sent plus l'Uranium que la poudre!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés