Suivez ce blog via Facebook

lundi 30 janvier 2017

La SQ confirme qu’un seul des individus arrêté hier soir en lien avec l’attentat de Québec est considéré comme suspect: Alexandre Bissonnette est le seul suspect de l'attentat, tandis que Mohamed Khadir est dorénavant considéré comme témoin

* Le récit n'est pas du tout le même que hier soir ni de celui de ce matin! Le Marocain, un suspect arrêté puis relâché, alors que deux individus cagoulés sont entrés dans la mosquée selon plus d'un témoin???

Vu sur le site de Radio Canada ce matin, et confirmé par un témoin dans le Journal de Québec:

Un témoin, qui préfère garder l’anonymat, a pour sa part raconté en entrevue au RDI que deux personnes cagoulées étaient entrées dans la mosquée.

« Elles me semblaient avoir un accent bien québécois. Un a commencé à tirer. Dès qu’il a ouvert le feu, il a crié : "Allahou akbar!" ("Dieu est grand!") Les balles ont atteint des personnes qui priaient. Des personnes qui priaient ont perdu leur vie. Moi-même, la balle a passé au-dessus de ma tête », a raconté le témoin.


Un témoin, qui n’a pas voulu s’identifier, a indiqué ceci au Journal. «Mon père était à l’intérieur. Ils sont entrés après la prière, quand tout le monde discute ensemble. Certains avaient déjà quitté, mais il restait beaucoup de gens.». Selon lui, «c’est totalement gratuit. Tous ces gens-là n’avaient rien fait. Absolument rien. Des innocents. Jamais j’aurais pensé que ça nous arriverait ici à Québec. J’ai toujours senti que j’étais en sécurité, mais ce soir je me pose des questions.»



Un seul suspect:
http://www.tvanouvelles.ca/2017/01/30/les-deux-suspects-sont-alexandre-bissonnette-et-mohamed-khadir#cxrecs_s

11 commentaires:

  1. Allo Isabelle,
    Pareils actes sont répréhensibles envers qui que ce soit. Reste que mmmmm drôle de timing je trouve... avec les déclarations récentes de Justin Trudeau qui disait vouloir accueillir tous les réfugiés que les États-Unis refusent. Très intéressant, un scénario de victimisation en cours ?

    Corpus

    RépondreSupprimer
  2. C'est un drame, nul doute. Mais tout ça me fait étrangement penser aux questionnements/irrégularités qui sont soulevés lors de multiples attentats "false flag" qui se sont produits ailleurs dans le monde. Le timing arrive au moment où notre premier ministre ouvre grand les portes à l'immigration, en opposition à Trump qui les ferment à double tour.

    Mais bon, nous devrons vivre avec les conséquences politiques d'un tel acte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep... ça sent le false flag à plein nez... plusieurs commentaires sur rt (je t'ai envoyé le lien il y a quelques minutes) abondent dans ce sens.
      Corpus

      Supprimer
    2. Je vais voir à l'instant. Marci!

      Supprimer
  3. idéologie qu'on avance partout dans le monde à des degrés et vitesses différentes... il faut définitivement ouvrir l'oeil et le bon et débusquer l'élite qui s'emballe ! je dirais qu'elle est désespérée (l'élite). Il y a comme un air polyphonique harmonique qui se trame yiiiiiii définitivement pas du grégorien.

    http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2017/01/madeleine-albright-ex-secretaire-detat.html
    Corpus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Criminaliser la liberté de pensée... Orwell et Huxley nous ont pourtant avertis.

      Supprimer
    2. Oui mais si la majorité dort au gaz. La prise de conscience se fait, mais tellement lentement. Espérons qu'elle se propagera universellement (j'ose à peine dire comme un virus).
      Corpus

      Supprimer
  4. Bissonette serait un anti féministe aussi selon le profil...mais selon les témoins présent il est passé par la salle où sont les femmes et enfants il n'a tué personne dans cette salle aucune femme...http://blogues.radio-canada.ca/politique/2015/09/14/projet-de-loi-contre-les-discours-haineux-faites-vos-voeux/ 14 septembre 2015 monsieur Couillard veut faire passer son projet de lois sur les discourts haineux suite à une enquête sur les mosquées de montréal dont certaines ciblées pour entretenir des liens avec des islamistes radicaux...ce projet de lois est mort dans l'oeuf conservé sur le coin d'une table...Lorsqu'on lis la stratégie du choc on comprend comment de nombreuses multinationales et gouvernement ont profité de l'état de choc de la populasse menée par la peur, la colère et la culpabilité...Monsieur Stéphane Laporte qui dit et je cite: "J’ai honte. J’ai honte qu’une personne avec les mêmes racines que les miennes, avec la même culture que la mienne, ait fait ce qu’elle a fait. Nous devons tous avoir honte."...plusieurs médiats ciblant également Trump et les radios d'opinion de Québec en disant "qu'ils ont du sang sur les mains"...Fasle flag et la stratégie du choc...voilà comment criminaliser la liberté de pensée et nourrir les bonnes brebis en utilisant la peur, la colère et la honte...coup de maître!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les médias rapportent la nouvelle en boucle bien sûr, et c'est effectivement un drame, mais ce qui m'épate c'est à quel point ils se masturbent avec des phrases sorties d'un manuel de propagande 101!

      L'assassinat de tout être humain est un acte répréhensible, peu importe sa couleur ou sa religion, mais au-delà du crime commis on assiste à une machine journalistique qui propage des amalgames idéologiques vicieux qui visent à "brainwasher" la population, la résultante de cette opération psychologique:

      - Ceux qui cautionnent les politiques [ne serait-ce que certaines] de Trump sont des extrémistes politiques associés à l'extrême droite, groupes à tendance anti-féministe;

      - Ceux qui approuvent le contrôle de l'immigration sont racistes et proches des suprémacistes blancs;

      - et combien d'autres amalgames idéologiques tous plus débiles les uns que les autres.

      Oui, un coup de maître Chantal! Et nous n'avons encore rien vu.

      Supprimer
  5. C'est tout à fait ça. Manuel de propagande dans lequel on dirait qu'on pioche et re-pioche les mêmes modèles, des scénarios pourris qui sont interchangeables. Merci de nous rappeler ce projet de loi mis de côté Chantal... et merci aussi de mettre en évidence la thèse absurde d'antiféminisme.

    Concernant cette fameuse loi...attendons de voir ce que l'on en fera.

    Isabelle, les médias jubilent actuellement et comme tu dis isabelle propage leur propagande vicieuse. Au très bon livre « La stratégie du choc », ajoutons « La fabrication du consentement »!
    Corpus

    RépondreSupprimer
  6. Cela ressemble a un False Flag......

    Hypothèse
    Lorsqu'il y a un vol dans une banque et qu'il y a deux suspects cagoulés l'un deux avec une armes (fausse ou réel) et l'autre suspect sans arme.
    Après le vol, les deux suspects sont arrêter et questionner.
    Les deux suspect seront accuser de vol et pour l'autre de complicité pour commettre le vol.

    Mais dans la situation actuel ce n'est pas un vol mas six meurtres de sang froid.
    Alors POURQUOI la police a laisser partir le Marocain.......ce n'est pas un vol mais de meurtres que nous avons a faire et la police laisse partir dans la même journée de son arrestation ce Marocain.

    Les médias ne parle que du coté sentimental de la situation mais aucun média ne fait son propre investigation et ne pose aucune question intelligente sur cet acte de violence gratuite.....
    Quel armes fut utiliser et sa provenance
    Pourquoi la police a inculper seulement un suspect.
    Qui était ce Marocain et du pourquoi il était là.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés