Suivez ce blog via Facebook

jeudi 19 janvier 2017

« Bikers For Trump » : des dizaines de milliers de motards convergent vers Washington pour prévenir les manifestations anti-Trump lors de l’investiture


Le groupe des Bikers For Trump a annoncé qu’il allait protéger les citoyens qui s’y rendront, « si besoin ».¸

Les gens arrivent à Washington en nombre record. Les Bikers for Trump sont en route. Ça va être une fin de semaine géniale !  » s’est réjoui ce mardi Donald Trump sur Twitter, à trois jours de son investiture. Il cite ici un groupe de bikers, dont le fondateur Chris Cox, a récemment annoncé sur Fox News que son organisation allait – si besoin – former un « wall of meat », littéralement un « mur de viande », pour protéger les citoyens américains qui se rendront à l’investiture du président élu face à d’éventuels protestataires anti-Trump.

Selon le Washington Post, le groupe de bikers a obtenu un permis pour organiser un grand rassemblement pro-Trump tenu par un groupe privé dans la capitale, en même temps que son investiture. Chris Cox annonce pour l’occasion des conférenciers, des performances musicales et plus de 5.000 bikers venus des quatre coins des États-Unis.

Les services de sécurités mobilisés

A noter, pendant certains meetings du candidat Trump, et lors de la Convention nationale républicaine le groupe a servi comme service de sécurité, fournissant des barricades humaines entre supporters en manifestants.

Des grands moyens ont par ailleurs été mobilisés pour assurer la sécurité du futur président: 28.000 agents seront notamment mobilisés. Les autorités ont également fait savoir qu’elles étaient préparées en cas d’attaque au camion-bélier .

Source:
http://www.lesoir.be/1418463/article/actualite/monde/2017-01-17/des-bikers-veulent-assurer-securite-l-investiture-donald-trump

2 commentaires:

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés