Suivez ce blog via Facebook

mardi 24 janvier 2017

Le président Trump envisage de signer des décrets (ordres exécutifs) sur l'immigration dès demain, ce qui va lui permettre de construire "le mur" le long de la frontière avec le Mexique, de suspendre temporairement l'entrée de réfugiés provenant de Syrie et de 6 autres pays du Moyen-Orient et d'Afrique

Trump a écrit sur son compte Twitter ce soir: 


"Grosse journée prévue demain concernant la SÉCURITÉ NATIONALE. Parmi plusieurs autres choses, nous allons construire le mur!"

Le 45e président des Etats-Unis semble être un homme de parole. Si l'on en croit son agenda, le 25 janvier il devrait signer plusieurs ordres exécutifs limitant l’immigration en provenance de Syrie et de six autres pays du Moyen-Orient et d'Afrique.

Comme le nouveau président républicain l'avait promis lors de sa campagne électorale, il interdira temporairement le 25 janvier l’accès aux Etats-Unis pour les réfugiés venant d’Irak, d’Iran, de Libye, de Somalie, du Soudan et du Yémen. Il aura pour cela recours à des ordres exécutifs (décrets présidentiels) qu'il signera au siège du département de la Sécurité intérieure, dont les responsabilités incluent l'immigration et la sécurité des frontières.

En outre, Donald Trump limitera l’immigration en provenance de Syrie. Pour ce faire, il a tout simplement décidé d’ordonner au département d'Etat de cesser de délivrer des visas aux citoyens syriens.

«Un grand jour est prévu demain pour la sécurité nationale. Entre autres choses, nous construirons un mur», a écrit Donald Trump sur son compte Twitter en faisant allusion à ses intentions d’empêcher le passage des migrants mexicains par le sud des Etats-Unis.

Lors de sa campagne présidentielle, Donald Trump avait proposé d’interdire temporairement l’accès aux Etats-Unis aux musulmans, affirmant que cette mesure préviendrait les attaques djihadistes sur le sol américain. Certains de ses partisans avaient critiqué Barack Obama pour avoir été, selon eux, responsable de l'augmentation du nombre de réfugiés syriens aux Etats-Unis.

Néanmoins, quelques mois plus tard, Donald Trump et son candidat au poste de ministre de la Justice, Jeff Sessions, avaient déclaré qu'ils concentreraient davantage leurs restrictions sur les pays dont les ressortissants pouvaient représenter une menace plutôt que sur des individus d'une obédience religieuse particulière.

Sources:
https://francais.rt.com/international/32938-donald-trump-s-apprete-restreindre-immigration-en-provenance-moyen-orient
https://www.washingtonpost.com/world/national-security/president-trump-is-planning-to-sign-executive-orders-on-immigration-this-week/2017/01/24/aba22b7a-e287-11e6-a453-19ec4b3d09ba_story.html?utm_term=.f901aa9325c4
http://www.reuters.com/article/us-usa-trump-immigration-exclusive-idUSKBN1582XQ

9 commentaires:

  1. Le mur, serait un 'système' pour demander aux Mexicains, de s'améliorer..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que le Mexique sera entre les mains de criminels, ils ne s'amélioreront pas.
      M.St-Francois

      Supprimer
  2. http://stopmensonges.com/la-video-pizzagate-est-sur-le-net-preuve-absolue-du-reseau-pedocriminel-associe-aux-clinton-cabale/

    RépondreSupprimer
  3. 1650 km , la muraille de mister tweet .

    Ça n arretera pas les narcotraficants, qui au contraire vont applaudir , les prix de la drogue vont augmenter , du fait d une rarete supposee .

    Un gouffre financier , ce qui va plaire a soros , et qui ne pourra pas etre paye par les mexicains , le citron n a plus de jus .

    C est la morale du maitre et de l esclave de Nietsche , les latinos sont les esclaves , d arriere cours, du systeme US , suprematiste blanc type trump ou pas .

    Ce mur plus symbolique qu autres choses , c est la division , de creer le chaos avec l illusion de regner dessus .

    A la limite , il peut creer des revolutions des 2 cotes du mur ..
    et petit rappel historique , les 2/3 du territoire mexicain ont ete vole au Mexique , et declare comme territoire US , aujourd hui , par les memes voleurs ! cynisme supreme ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord que le mur ne résoudra pas tout et qu'il causera des problèmes, à certains égards, bien pires. Les narco-trafiquants seront encore plus ingénieux pour faire passer la drogue et effectivement, le prétexte du mur servira à justifier l'augmentation des prix de la drogue.

      Concernant la révolution, elle pourrait se produire avant même la fondation du mur...

      Je dois admettre que Trump prend actuellement des décisions qui me paraissent logiques et légitimes, mais qu'il sera incontestablement un agent du chaos. Et quel chaos ce sera! En sera-t-il responsable? Je crois que rendu à cet état de fait, nous n'aurons plus le loisir d'en débattre...

      Supprimer
    2. Va voir ce que je viens de retrouver dans un article que j'ai publié en mars 2015:
      http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2015/03/jade-helm-15-preparation-une-invasion.html

      Un extrait:

      "nous allons commencer la livraison de nouvelles armes vers le Mexique pour reprendre le débat sur le statut juridique des territoires annexés par les Etats-Unis, qui sont maintenant les États américains de Californie, Nouveau-Mexique, Arizona, Nevada, Utah, Colorado et du Wyoming."

      Je ne sais pas si les livraisons d'armes ont été faites, mais si c'est le cas, nous comprendrons la raison d'être des exercices militaires "Jade Helm" dans le Sud des États-Unis et nous saisirons peut-être que "le mur" de Trump vise plutôt à protéger les États-Unis d'une invasion imminente de guérillas mexicaines et de mouvements de populations hautement criminalisées et déterminées à broyer tout ce qui se trouve sur leur chemin...

      Supprimer
    3. Le mur aura 3200 km de long...
      https://fr.news.yahoo.com/trump-engage-la-construction-du-mur-entre-les-061724274.html

      Supprimer
    4. En fin d article il est dit 1600km , et au milieu de l article de yahoo 3200km ? Peu importe , mais vu la photo du mur , les tunnels seront nombreux !

      Pour la petite histoire, Isabelle. La fumigation aerienne colombienne des champs de coca avait ete arrete, il y a 2 ans je crois. Officiellement pour raisons ecologiques, humanitaires blabla. La verite est toute autre, et meme sorti de l ambassadeur US en Colombie hier .. Les petits avions utilises pour la fumigation , etaient systematiquement mitrailles. La , le nouveau plan trump associes , est le blindage des avions MDR. La reponse sera a la hauteur , des "cohetes" mortiers.

      Supprimer
  4. https://uniondespeuples.wordpress.com/2017/01/26/trump-veut-financer-le-mur-par-une-taxe-de-20-sur-les-produits-venus-du-mexique/
    https://uniondespeuples.wordpress.com/2017/01/26/les-politiques-xenophobes-de-refugies-de-trump-violent-les-valeurs-juives-le-droit-international-des-droits-de-lhomme/
    https://uniondespeuples.wordpress.com/2017/01/26/le-president-mexicain-enrique-pena-nieto-annule-sa-visite-a-washington/
    https://uniondespeuples.wordpress.com/2017/01/26/le-president-pena-nieto-condamne-le-projet-de-mur-de-trump/

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés