samedi 28 janvier 2017

L'aéroport John F. Kennedy, à New York, s'est transformé en une scène hantée par la colère et le désespoir alors que les citoyens de sept nations musulmanes se voyaient refuser l'accès aux États-Unis, samedi

* Pourquoi pas les Saoudiens???  Au-delà de l'idée de bloquer l'accès à de potentiels terroristes, cette décision a de tristes conséquences à certains égards.

Plusieurs vols se dirigeaient vers les États-Unis, vendredi, lorsque le président Donald Trump a signé un décret-loi interdisant l'entrée au pays aux Iraniens, Irakiens, Libyens, Somaliens, Soudaniens, Syriens et Yéménites.

Des avocats travaillant à l'aéroport ne pouvaient pas donner de données précises sur le nombre de personnes qui ont été détenues après l'arrivée de leur vol au cours de la journée.

Yosre Ghaleb, âgé de 25 ans, figurait parmi la dizaine de personnes qui attendaient voir si un de leurs proches allait être libéré ou expulsé.

La soeur de sa belle-mère, une Yéménite âgée de 67 ans, venait vivre avec sa famille aux États-Unis à cause de ses problèmes cardiaques et de son diabète. Elle a été détenue et replacée dans un autre avion en direction de l'Arabie saoudite.

«Elle est très triste. Ses conditions de vie étaient très mauvaises. Nous voulions qu'elle termine ses jours de belle façon, a raconté M. Ghaled. Nous l'avons attendue pendant plusieurs années. Ils auraient pu au moins nous laisser la voir. On se serait senti un peu mieux.»

Trump a dit que le but de l'interdiction de séjour temporaire était d'empêcher de potentiels terroristes à entrer aux États-Unis.

Deux membres du Congrès, les représentants démocrates Jerrold Nadler et Nydia Velazquez, ont manifesté en compagnie de plusieurs centaines de personnes qui ont tenté de faire libérer environ une dizaine de personnes. Les protestataires scandaient: «Laisser les entrer». La comédienne Cynthia Nixon, célèbre pour son rôle dans «Sex and the City» s'est jointe à elles.

Parmi les personnes détenues à New York, on retrouvait deux Irakiens à qui on avait déjà donné l'autorisation de venir aux États-Unis en raison de leurs liens avec l'armée américaine. L'un d'entre eux, Hameed Khalid Darweesh, un interprète auprès de l'armée américaine lors de l'invasion d'Irak en 2003, a finalement été libéré aux acclamations de la foule au milieu de l'après-midi.

Il a déclaré que les États-Unis demeuraient «une terre de liberté» où habite «le plus grand peuple du monde entier», mais le fait d'avoir été détenu l'a consterné.

Son compatriote de 33 ans, Haider Sameer Abdulkhaleq Alshawi, 33, qui venait rejoindre sa femme au Texas ayant fui son pays parce qu'elle craignait pour sa vie après avoir travaillé pour une entreprise de sécurité américaine, ignorait encore son sort en fin d'après-midi.

Plusieurs avocats tentaient de finaliser des requêtes à être envoyées aux tribunaux aux noms des candidats à l'entrée aux États-Unis.

Le gouverneur de l'État de New York, le démocrate Andrew Cuomo, a affirmé avoir ordonné aux avocats de l'État et à l'agence administrant l'aéroport Kennedy «d'explorer toutes les options juridiques» pour venir en aide aux personnes encore détenues dans les aéroports de New York.

«Je n'avais jamais pensé que je verrais un jour des réfugiés ayant fui leur pays ravagé par la guerre dans l'espoir d'une vie meilleure, d'être rejeté à notre porte. Ce n'est pas qui nous sommes ou qui nous devrions être», s'est-il désolé.

Source:

4 commentaires:

  1. Le choix des 7 pays en question a déjà été fait il y a des années par OBAMA ! A l'époque OBAMA avait refusé les personnes provenant de ces mêmes pays pendant 190 jours, soit le double de la décision à peine prise par TRUMP, ai-je appris dans une vidéo en anglais.

    Le décret signé par TRUMP prévoit des exceptions concernant les étrangers musulmans qui veulent entrer aux USA lorsque cela est dans l'intérêt des USA. Je suppose que cela s'est appliqué notamment au cas de cet homme qui avait travaillé comme interprète pour l'armée aux USA.

    L'IRAN a déjà décidé de bannir les américains sur son territoire, et un journaliste alternatif chrétien américain a souligné que c'est un "win-win" car ça permettra à moins d'américains d'être persécutés et détenus sans raison dans cet autre pays.

    RépondreSupprimer
  2. Hola Isabelle ,
    Les conditions de guerre mondiale militaire, d origine du moyen orient , se mettent en place..

    -Trump USA First ,contre le monde Down ! la suppression des traites mondialistes du clan Soros , par un mur de protectionnisme , de 20 a 30 % de taxes sur les exportations du monde vers les USA .. consequences economiques des Down ?

    -Coalition imposee par Trump : Iraniens, Irakiens, Libyens, Somaliens, Soudaniens, Syriens et Yéménites. Contre Arabie Saoudite /USA et larbins associes Canada, Otan, Daesh coupeurs de tetes,et Al Nosra le chimique , les gentils qui detruisent le monde .
    L Iran isolee , se retrouve maintenant, tete de file , du monde musulman anti Saoud !! Iran allie de la Russie. A un moment , la Russie devra choisir entre l amitie de Trump, et ses interets geo-strategiques avec l Iran.. ? La Chine etant mis d office, dans le camp Soros .

    En plus esoterique , la diable a cadenasse la maison , et va l explosee !!!

    La bombe est armee , manque un detonateur , un incident spectaculaire fortement symbolique, qui fera exploser cette bombe. Genre assassinat d archiduc. ?

    Talon d Achille T.
    Dette US 20 milliards de $ UP
    Indice Dow Jones 20 000 points UP

    Programme economique de T, finance par l augmentation de la dette. ?

    A surveiller , les mesures, decrets/lois, d applications immediates, de retorsions economiques de Trump , contre la Chine. Et la validation des points d interrogations sus nommes !

    Les peuples ? soumis au mondialisme Soros, ou nationalisme Us Trump ? Il devrait en rester 500 millions au programme, apres les clashs . Soros gagnera et le NOM/NWO regnera ..

    Pour l instant ,

    Trump 4,5 billions de $ de fortune personnelle
    Soros 25 billions de $ de fortune personnelle
    SAUF que Soros gere 14 billions de $ des investisseurs , chaque jour.
    La Chine pourra t-elle accepter les retorsions economiques, promises par Trump, et voir couler son economie , sans etre obligee de rejoindre, et appuyer le camp Soros ?

    Soros a déjà gagne ! Au menu effondrement du $ , guerre totale au Moyen orient d abord , puis extension a l Europe et au monde.

    Aucune façon d eviter ce scenario ?

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas l Arabie Saoudite vous dites –vous ?>>

    Trump a signé un décret-loi interdisant l'entrée au pays aux Iraniens, Irakiens, Libyens, Somaliens, Soudaniens, Syriens et Yéménites.

    Selon le Washington Post et Bloomberg , l’ interdiction de Trump n’incluait aucun des pays à majorité musulmane où l’Organisation Trump – qui est maintenant dirigée par ses fils – détient des intérêts commerciaux. Ces pays comprennent l’Arabie saoudite, l’Égypte, la Turquie, les Émirats arabes unis et l’Azerbaïdjan.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés