Suivez ce blog via Facebook

mardi 17 janvier 2017

Le directeur de la CIA critique Donald Trump, qui réplique

* La présidence de Trump ne peut pas durer, ou même débuter, ça ne fait aucun sens. Plus le temps avance et plus on assiste à un récit qui n'a jamais même existé dans l'imagination du plus fou des fous! Quelque chose va se produire a court ou moyen terme, ça ne peut pas être autrement. 

John Brennan, l’actuel directeur de la CIA, a demandé à Donald Trump de "se discipliner" et à apaiser ses relations avec les agences de renseignement, à cinq jours de son investiture.

Le chef de la CIA a conseillé dimanche à Donald Trump de "se discipliner" au nom de la sécurité des Etats-Unis, le futur président estimant de son côté que les médias et les agences de renseignement lui devaient des excuses.

A cinq jours de son investiture présidentielle qu'il promet "grandiose", dont la répétition s'est déroulée à Washington, le milliardaire peinait donc à dissiper les controverses.

La plus tenace des polémiques était liée à la Russie, mais M. Trump faisait également face à des critiques pour avoir attaqué une figure historique du mouvement des droits civiques, en plein week-end de commémoration de Martin Luther King.

"Je ne crois pas qu'il (Donald Trump) possède une appréhension complète des capacités, des intentions et des actions de la Russie", a déclaré sur Fox News le chef sortant de la CIA, John Brennan, appelant le vainqueur de la présidentielle à être "très rigoureux en s'exprimant publiquement".

"Trump doit comprendre que les enjeux dépassent sa personne, il s'agit des Etats-Unis et de la sécurité nationale. Il va avoir l'occasion de passer à l'action, en contraste avec le fait de parler et tweeter", a-t-il ajouté.

M. Brennan a estimé "révoltant" que Donald Trump ait assimilé le travail des agences de renseignement américaines à des comportements en vigueur sous l'Allemagne nazie. 

"J'en prends ombrage (car) il n'y a aucune raison pour M. Trump de montrer du doigt les services de renseignement en leur reprochant d'avoir dévoilé des informations déjà disponibles publiquement", a poursuivi le patron de la CIA.

Donald Trump a exigé des excuses des médias

Il faisait allusion à des documents à l'authenticité incertaine, dévoilés cette semaine, qui affirment que les services russes d'espionnage disposeraient d'informations compromettantes sur M. Trump. 

Ces notes, connues notamment de plusieurs organes de presse américains réticents à les publier, allèguent entre autres de liens de longue date entre l'entourage du milliardaire et le Kremlin. 

Source:

7 commentaires:

  1. Woooo ! - Isabelle - là vous venez de nommer votre vraie propriétaire : L'Élite -
    Trump a été élu par le peuple et remporter chaque étape honnêtement -
    IL EST CELUI QUE LE PEUPLE ET LE SYSTÈME A CHOISI !

    Soros vous paye aussi sans doute.
    Annonces mises dans 2500 villes pour payer jusqu'a 2000$ jour ceux qui vont venir faire de la casse et attaquer les voteurs de Trump.

    Et vous c'est compbien pour formatter les québécois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wooo! Je pensais pas trouver plus conspirationniste que moi!

      Tu n'as pas bien saisi ce que je veux dire: Trump est détesté par la moitié de la population américaine qui n'a pas voté (ben oui tant pis pour eux), il est craint par des membres de l'OTAN parce qu'il questionne le rôle premier de cette organisation, contesté par des membres de l'ONU parce qu'il veut établir l'ambassade américaine à Jérusalem, il s'oppose à sa propre agence du renseignement (CIA), il menace des méga-industries et des pays de leur imposer des taxes et de réduire significativement leurs importations...

      Je suis en accord avec certaines de ces logiques et politiques protectionnistes, mais que l'on soit d'accord ou non n'est pas le point ici. Il a bien plus d'ennemis que d'amis dans sa propre demeure, son règne ne sera pas très long je crois.

      Supprimer
    2. C'est assez curieux comment un type devient un dieu en signant anonyme sur un forum. Pour avoir des couilles il te faudrait mettre ton véritable nom..Tu serais plus crédible dans une critique. On pourrait d'ailleurs peut être voir ce que tu fais comme bénévolat sur le web pour tes compatriotes et l'information en générale... Je ne sais pas pourquoi tu végètent sur des blogs ou tu as tant de critiques a faire a celle qui s'en occupe seule depuis des années. Tu n'es pas d'accord avec ce qu'elle est,ce qu'elle fait...c'est sans importance pour le plus désintéressés des internautes ici,puisque ce qu'elle est est une personne réelle,pas une anonyme qui se cache.

      Supprimer
    3. Désolé pour les fautes Isabelle.. J'étais fatigué mais tout de même fâché car peu savent ce que ça représente comme temps et travail ton blog. Ca m'enrage quand des fantômes signent des critiques.

      Supprimer
    4. C'est ta bienveillance que je retiens, pas tes fautes! :0)

      Supprimer
  2. Cool, ils veulent la jouer Kennedy, la cia a des choses à cacher, Donald va peut être les faire tomber. Si psychotronique...

    RépondreSupprimer
  3. L’Amérique va t-elle connaitre son printemps arabe? Il ne suffira que d'un peu de répression pour faire éclater la poudrière USA et croyez-moi que comme les américains l'ont fomenter ailleurs,d'autres le feront aux États-Unis. La CIA entre autre,qui malmenée par Trump, aura un grand intéret a créer le scénario des fausses victimes d'une tuerie qu'on attribuera au nouveau Président.. Un fals flag énorme aura lieu d'ici quelque jours.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés