Suivez ce blog via Facebook

jeudi 26 janvier 2017

Est-ce que la construction du mur le long de la frontière mexicaine, devant mesurer 3200 kilomètres, ne doit servir qu'à freiner l'entrée d'immigrants illégaux et le narcotrafic?

En répondant à un commentaire concernant ce fameux mur, je me suis rappelée un article que j'ai publié en 2015 concernant la menace, par le parlement de Tchétchénie, de livrer des armes à des guérillas mexicaines en représaille à l'implication des États-Unis et de l'Europe dans le dossier de l'Ukraine. Le contexte diplomatique avec la Russie à l'ère Trump ne semble pas correspondre aux tensions de l'époque, soit mars 2015, mais cet écrit m'a fait réfléchir à propos des raisons véritables qui motivent, en urgence, la construction du mur. 

L'invasion mexicaine armée, par des guérillas, des narco-trafiquants et des membres de l'État islamique (des camps d'entraînement se logent déjà à la frontière) pourrait-elle être la vraie raison pour laquelle Trump veut ériger cette énorme barricade? Sans compter l'opération militaire JADE HELM, concentrée dans le Sud des États-Unis, qui pourrait enfin prendre tout son sens...

Judical Watch a publié un article le 14 avril 2015 où on peut lire qu'un accord existe entre l'État islamique (ISIS) et divers cartels de la drogue pour installer deux bases du groupe djihadiste au Mexique (au moins deux camps) 
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2015/04/judical-watch-publie-un-article-le-14.html

Réfléchissons ensemble! Voici l'article en question:

6 commentaires:

  1. Hola Isabelle , et tres judicieux d avoir fait remonte cet article.

    Vivant en Colombie depuis 10 ans , mon epouse ayant travaillee dans la lutte contre la drogue , par la substitution de la culture de la coca , menacee par la guerrilla etc.. je connais un peu le sujet. Et meme le monde des narcos ne m est pas etranger, j habite pres de Medellin. La dessus , je ne dirais rien.
    Mais tes lecteurs doivent savoir que Mexique et Colombie sont tres fortement lies par les cartels, une interconnection. Le chapo Guzmann , c etait 30 000 paramilitaires sous ses ordres. Il y a les Zetas que Barack Obama avait qualifie de "menace globale". Ces troupes sont armees ,en arme de guerre et de type daesh par leur violence et leur determination.

    Quand on fait croire que Peña Nieto dirige le Mexique , c est faux , il est la marionnette devant les cameras. Mais le controle , polices ,armee ,politiques, ce sont les narcotraficants qui l ont.

    Quand je parlais dans un autre com de revolution , c est a cela que je faisais allusion. La politique des narcos aux USA est plus obscures , mais surement pas moins reelle, evidemment.

    Pour info, les surfaces de culture de la coca ont explosee ces dernieres annees en Colombie ..Et pour la cocaine des laboratoires clandestins , les saisies de la police se chiffrent en tonnes.. Dans le peu qui sont detruits..

    Cette guerre est perdue , la seule solution serait la legalisation, pour essayer de tarir ce fleuve d argent..ce que ne veulent surtout pas les narcos, et ce mur leur est favorable.

    En tout cas, bien vu Isabelle , et bonne association de memoire.
    Keep in touch , amiga (j ai vecu au Quebec aussi, et toujours dans mon coeur..)

    RépondreSupprimer
  2. Michel L

    Manger santé

    Le dioxyde de titane est utilisé, sous forme de pigments, dans les peintures, le papier et le plastique. La fonte est destinée à la fabrication d'éoliennes. La poudre d'acier est notamment incorporée à des aliments tels que les céréales ou encore le pain. Quant à l'acier qui sort de l'usine de Sorel-Tracy, il sert à l'industrie automobile.

    Source:http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/623592/rio-tinto-sorel-tracy-pertes-emplois

    Vient Seigneur au plus vite.

    RépondreSupprimer
  3. Chère Isabelle, en écoutant les discours de Trump, il est évident, et il ne le cache pas, que le mur doit protéger le territoire des ETats-Unis de toute entrée illégale et non désirée. Trump a lui-même déclaré dans un discours avant son élection qu'il désire protéger tout citoyen des Etats-Unis ET également tout étranger légalement enregistré et correct (=non criminel) sur le territoire des Etats-Unis.

    C'est il me semble ce qu'il y a de plus sensé et vrai.

    Tout ce qui peut transiter par cette frontière, la plus importante qui relie les USA à une autre nation, soit le Mexique, fait l'objet de cette protection par le mur et surveillance spéciale.

    A mon sens, il n'y a pas à réfléchir longtemps, les choses sont claires. Toute menace qui proviendrait du pays voisin est concernée, et Trump ne fait pas de mystère à ce sujet.

    Il va signer (ou a déjà signé, tout va tellement vite et est efficace avec lui) un décret limitant ou interdisant l'entrée aux USA d'immigrants provenant de plusieurs pays à population majoritairement musulmane, sauf pour ce qui est des chrétiens provenant de ces mêmes pays, et qui pourraient être amenés à fuir une situation de persécution.

    Ainsi l'attitude du Président Mexicain, tout beau gosse qu'il est, est ridicule, lorsqu'il affirme que les ambassades mexicaines sur territoire américain vont devenir des sanctuaires pour défendre les droits de l'homme et lieux de refuge pour les mexicains se trouvant sur territoire américain... car les mexicains légaux et corrects n'ont vraiment rien à craindre aux USA... alors si Nieto veut se faire le pourfendeur des droits des mexicains trafiquants de drogue, du cartel de la drogue, etc... c'est bon, on a compris, ce sont les seuls mexicains qui auront besoin d'une aide spéciale aux USA...

    En outre, Nieto a signé récemment une loi qui autorise les étrangers, réfugiés et autres qui sont entrés sur le territoire mexicain, à avoir un visa leur permettant de sortir rapidement du territoire mexicain, sans devoir passer par des procédures de contrôle longues comme avant... c'était quelques jours avant que Trump ne devienne officiellement Président, et le but était de refourguer aux USA le maximum de réfugiés sans aucun contrôle... peu importe qu'il s'agisse de jihadistes, etc...

    Voilà où on en est... les belles gueules cachent de sales manières ces temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oubliais une autre frontière encore plus longue.... le long du Canada... !

      Or Justin TRUD'UC vient de signaler sa nouvelle politique de porte ouverte pour les islamistes, comme l'a déjà fait MERKEL en Allemagne, entrainant toute l'Europe dans le déclin... mais c'est incroyable ces marionnettes... et dans cette vidéos, on voit la photo de TRUDEAU assis et en discussion avec rien moins que Georges SOROS... !

      https://www.youtube.com/watch?v=xjMNjcVz4Jw

      Regarder à la seconde 20.

      Supprimer
  4. En décembre 2016, si mes souvenirs sont bons, deux passages sous-terrains, faits de longs et larges tunnels dans la terre, ont été découverts, qui reliaient en secret le Mexique et les Etats-Unis...

    RépondreSupprimer
  5. Ils contournement par la mer ou par les airs...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés