Suivez ce blog via Facebook

mardi 17 janvier 2017

Un journaliste allemand qui a dénoncé la CIA retrouvé mort

* C'est évident qu'ils l'ont tué!

Ce journaliste, Udo Ulfkotte, dénonçait comment il a servi la propagande de guerre occidentale en écrivant des articles mensongers pour le compte de la CIA. Il expose, en détails, comment de jeunes journalistes sont recrutés par les stratèges du renseignement afin de formater l'opinion publique. Il expose ce qu'implique de ne pas coopérer avec les instructions reçues, d'où le contrôle absolu de l'information.


L'ancien rédacteur en chef du Frankfurter Allgemeine Zeitung, l'écrivain Udo Ulfkotte est décédé à l'âge de 56 ans. Alors qu'il avait été interdit aux médias allemands d'évoquer sa personne ces dernières années, ils ont été obligés maintenant de constater que le journaliste avait succombé à une « crise cardiaque ». 

Sa mort éveille d'autant plus de questions parce qu'il était surtout connu pour son livre-dénonciateur « Journalistes qui s'achètent » (« Gekaufte Journalisten »). Là, Udo Ulfkotte a dévoilé comment la CIA payait des journalistes en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande pour qu'ils publient de fausses informations. 

Le journaliste connaissait bien les menaces qu'il affrontait, mais croyait qu'il était mieux placé que la plupart des journalistes pour exposer la vérité puisqu'il n'avait pas d'enfants qui pourraient courir un risque. Dans un entretien au journal russe Russian Insider, le journaliste avait partagé : 

« Quand j'ai exprimé au Frankfurter Allgemeine Zeitung mon intention de publier le livre, leurs juristes m'ont envoyé une lettre de menaces contenant toutes les conséquences légales dans le cas où je publierais certains noms ou secrets — mais moi, je n'ai pas eu peur. Vous comprenez, je n'ai pas d'enfants que je dois choyer ». Craignant une guerre en Europe, il a pris la décision de dévoiler la vérité quant aux médias contrôlés par les services secrets.

« J'ai été journaliste pendant presque 25 ans, on m'a appris à mentir, à trahir, à ne pas dire la vérité au public », avait indiqué M. Ulfkotte à RT. « La CIA me soutenait, pourquoi ? Parce que j'étais pro-américain ».

Selon l'écrivain, les médias allemands et américains tentent d'amener la guerre en Europe mais aussi en Russie. C'est contre cette propagande médiatique qu'il s'est dressé avec son « Journalistes qui s'achètent » qui est devenu un bestseller.

Un livre qu'il était interdit de mentionner dans les médias allemands.

M. Ulfkotte a lui-même contribué à la presse « achetée ». Par exemple, il a écrit une fausse histoire parlant du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi qui aurait construit des usines de gaz toxique en 2011. 

6 commentaires:

  1. Et sur numidia liberum, Trump se dit menacé de mort par la cia pour cette semaine!...

    RépondreSupprimer
  2. La Vérité se paye à fort grand prix. Mes prières iront aussi à cette personne courageuse. Ceux qui ont fait ça payeront ultimement. Isabelle, je vais je pense m,arranger pour faire parvenir ça au bouffon du Huffington Post qui a fait ou fera une conférence sur les fake news.

    Crise cardiaque... cancer.... et peut-être bientôt peste bubonique par rongeurs tueurs ? Le ton primesautier de la brève suivante me dégoûte profondément.

    https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/des-souris-transformees-en-zombies-predateurs/78177/

    Dimanche 15 janvier 2017 à 10 h 15 - Quels sont les éléments déclencheurs du comportement des prédateurs? L’instinct des animaux prédateurs constitue un mystère pour les scientifiques.

    Ce qui demeure peu connu, ce sont les processus internes du cerveau animal qui déclenchent les gestes qui font en sorte que les animaux arrivent à saisir et à mordre leurs proies. Des chercheurs ont trouvé un moyen original afin d’étudier ce phénomène chez des souris.
    --------------
    Je ne considère pas ce type de recherche innocente, il y a toujours un but caché pour qui se trouve derrière ou qui en bénéficiera.

    Corpus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il doit y avoir un but caché. Tout comme les recherches qui visent à isoler les gènes responsables de la violence des psychopathes et tueurs en série.

      C'est carrément épeurant!

      Supprimer
  3. On pourra revoir notre copie concernant Khadafi... c'est sûr qu'il avait pas une expression ni un faciès très invitants... mais il n'a pas commis toutes les atrocités qu'on lui attribue, très certainement. En outre, j'ai appris que la Lybie sous Khadafi, était le seul pays d'Afrique "prospère" !

    Et puis, oui, on nous fabrique une guerre, à coup de mensonges, en Europe, pour favoriser l'avènement d'une gouvernance mondiale, sous l'égide de l'Antéchrist... il ne faut pas l'oublier...

    Mais pourquoi nous mentir autant ? probablement parce que l'opinion publique compte encore un tout petit peu, et que si on découvrait réellement, et en masse, ce qui se trame réellement, on pourrait leur causer une drôle de petite peur... et freiner voire stopper leurs plans maléfiques.

    ça me fait mal au coeur de penser à toutes les personnes de bonne volonté qui se battent... en s'appuyant sur des mensonges, sans le savoir.

    Il y a toute une frange de la jeunesse qui lit certains articles, notamment au sujet des réfugiés, pour ne citer que celui-là, et qui sont prêts à se battre pour des idées qui reposent sur les mensonges de la presse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu oublies surtout le dinar or qu'il venait de lancer pour l'afrique...y'a longtemps que la copie sur khadafi a été revu ^^

      Supprimer
    2. Libye, Syrie...

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés