lundi 9 janvier 2017

Détroit d'Ormuz : un destroyer US tire des coups de semonce contre des vedettes iraniennes

Le navire de guerre USS Mahan a tiré trois coups de semonce contre des embarcations des gardiens de la révolution iraniens dans la zone sensible du détroit d'Ormuz. Ces derniers n'auraient pas répondu aux demandes répétées des marins américains.

C'est un nouvel incident dans le détroit d'Ormuz, zone de tensions entre l'Iran, l'Arabie saoudite et les Etats-Unis. Ce 8 janvier 2016, le destroyer USS Mahan a tiré trois coups de semonce en direction de vedettes rapides des Gardiens de la révolution, unité d'élite de l'armée iranienne. Selon l'agence Reuters, les vedettes iraniennes se seraient approchées à moins de 800 mètres du bâtiment de guerre américain.

Et leurs équipages n'auraient pas répondu aux tentatives répétées des militaires américains d'établir une communication. Les Iraniens n'auraient pas répondu à une injonction de la part du USS Mahan de réduire leur vitesse et de rester à distance.

Les incidents sont fréquents dans la zone du détroit d'Ormuz, passage stratégique et route des exportations d'hydrocarbures de la région. En octobre 2016, l'Iran avait mis en garde l'Arabie saoudite, alliée des Etats-Unis, contre un exercice militaire d'envergure dans le détroit large de seulement 40 kilomètres.

En novembre 2016, un incident avait impliqué cette fois un navire de guerre iranien et un hélicoptère américain. Selon le Pentagone qui avait alors dénoncé une «provocation», le destroyer américain aurait pointé ses canons vers l'hélicoptère. En septembre 2016, l'USS New Orleans avait dû se dérouter pour éviter une collision avec les vedettes des gardiens de la révolution.

Source:
https://francais.rt.com/international/31979-detroit-dormuz-destroyer-us-tire-vedettes

4 commentaires:

  1. A vous tous je vous aime.

    Ayez confiance de la vie

    Christ est notre secour.

    L'amour est au fort mais la haine au faible

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve d'une culture de la vie. Afin de plus jamais voir ce que j'ai vue sur YouTube. Des petits anges qui veulent mourir. C'est un crève cœur d'entendre ces témoignages. Des voirent tout triste des voirent démoli à tous ça à cause de l'ego des gens mal intentionné.

    Ouf ces images ces paroles ces vidéos sur YouTube j'aurais voulu les prendrent dans mes bras et leur dire je vous aime. j'ai jamais eu un élan de compassion aussi fort de toute ma vie.

    Dire que j'ai voulu devenir un ennemi de Dieu et de l'humanité par des propos raciste. Il y a quelque temp.

    Merci Isabelle de censurer ces commentaire haineux que j'ai écrits lundi passé. Que Dieu te garder.

    Croire en Dieu croire en Jesus-Christ et croire en l'humanité.

    Je crois que la vie c'est aimez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si tu as compris que tes propos n'avaient pas leur raison d'être, surtout en tant que Chrétien ;0)

      Supprimer
  3. Merci de me répondre

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés