Suivre ce blog via Facebook

lundi 29 octobre 2018

Trump envoie 5000 soldats à la frontière mexicaine pour stopper la caravane + 2100 membres de la Garde nationale qui y sont déjà mobilisés: rien de moins!

* Trump sait de ses services de renseignement que parmi ces groupes de migrants se dissimulent des membres de groupes criminalisés, des narcotrafiquants, des soldats djihadistes et des individus qui portent en eux une rage contre les États-Unis et l'Occident. Les démocrates et les médias accusent déjà Trump de se coller aux idées des "suprémacistes blancs" puisqu'il ose parler d'une "invasion", mot utilisé, disent-ils, par ces "terroristes domestiques". Les prochains jours et prochaines semaines pourraient être tristement historiques...

Mexique: la "caravane" de migrants fait une pause, des heurts à la frontière


Répondant aux demandes de Donald Trump, l'armée américaine a annoncé lundi l'envoi de plus de 5000 militaires à la frontière mexicaine pour bloquer l'entrée sur le territoire d'une caravane de migrants centraméricains fuyant la violence et la misère dans leurs pays.

«D'ici à la fin de la semaine, nous allons déployer plus de 5200 soldats à la frontière sud-ouest» qui s'ajouteront aux quelque 2.100 membres de la Garde nationale déjà mobilisés, a affirmé lors d'une conférence de presse le général Terrence O'Shaughnessy.

«C'est seulement le début de cette opération», a ajouté le commandant de la zone militaire nord-américaine, en confirmant un chiffre bien plus élevé que les 800 évoqués la semaine dernière.

Cette opération, baptisée «Patriote fidèle», doit permettre de renforcer les postes-frontières du Texas à la Californie et apporter un soutien logistique aux agents du service des douanes et de la protection des frontières (CBP) sur d'autres zones moins bien protégées.

«La sécurité aux frontières est une affaire de sécurité nationale et l'armée américaine va améliorer les capacités du CBP à renforcer la frontière», a assuré le général O'Shaughnessy.

«Nous ne permettrons pas à un large groupe d'entrer aux États-Unis d'une façon dangereuse et illégale», a pour sa part assuré Kevin McAleenan, le patron du CPB.

«En ce moment, des dizaines de milliers de migrants entre les frontières du Guatemala et des États-Unis font mouvement vers nous», a-t-il dit, estimant la taille des deux principaux groupes à 3500 et 3000 personnes.

Le président américain a répété ces dernières semaines que des troupes supplémentaires étaient nécessaires à la frontière américano-mexicaine, se servant de cette caravane pour défendre sa politique anti-immigration dans la perspective des élections législatives du 6 novembre, qui pourraient être favorables à ses opposants démocrates.

«De nombreux membres de gangs et de très mauvaises personnes se sont mélangés à la caravane qui se dirige vers notre frontière sud», a tweeté le président américain lundi matin, réitérant des affirmations non étayées déjà tenues la semaine dernière.

«S'il vous plaît, faites demi-tour, vous ne serez pas autorisés à entrer aux États-Unis, à moins de suivre la procédure légale», a-t-il ajouté.

«C'est une invasion de notre pays et notre armée vous attend», a prévenu le milliardaire républicain qui devrait tenir onze meetings de campagne d'ici le scrutin, selon une source ayant connaissance des projets du président.

En avril, face à la progression d'une autre caravane de migrants, il avait ordonné l'envoi d'un maximum de 4000 membres de la Garde nationale. Environ 2.100 ont été déployés.

L'ACLU, la puissante organisation de défense des libertés civiques, a dénoncé la volonté de M. Trump de «forcer l'armée à promouvoir son programme anti-immigration et de division».

«L'envoi de forces militaires à la frontière Sud-Sst un énorme gaspillage de l'argent des contribuables et une action qui va terroriser et militariser les communautés vivant à la frontière», a affirmé, Shaw Drake, conseiller de l'ACLU à El Paso (Texas).

Les autorités mexicaines ont indiqué avoir reçu 1743 demandes d'asile depuis l'entrée de la caravane de 7000 personnes, pour la plupart honduriennes, sur le sol mexicain. Elle a pris le départ du Honduras le 13 octobre.

Ces milliers de personnes ont fait une pause dimanche à Tapanatepec, dans l'État d'Oaxaca, et sont repartis lundi matin en direction de Mexico pour ensuite rejoindre la frontière.

Selon l'ONG Pueblos Sin Fronteras, qui voyage avec les migrants, la caravane ne comptait plus dimanche que 4.000 personnes, certaines ayant décidé de s'arrêter en route ou ayant préféré retourner en Amérique centrale.

Plus au Sud, sur le pont frontalier, les autorités mexicaines ont bloqué l'entrée de milliers de Honduriens depuis le Guatemala.

Le Mexique a déployé des policiers antiémeutes et la Marine empêche les migrants de traverser le fleuve Suchiate comme l'avaient fait ceux de la caravane en route vers les États-Unis.

Dimanche, un Hondurien est décédé après avoir été touché par un projectile, alors que les migrants tentaient de forcer le passage.

Source:

9 commentaires:

  1. La plupart des canadiens semblent croire que Trump est méchant et qu'Hillary Clinton et ses démocrates sont bons.

    Ne sont-ils pas conscients qu'en ce moment-même Hillary doit prier pour qu'il y ait des centaines ou des milliers de morts et que Trump, lui, prie pour qu'il n'y en ait pas ?

    Ai-je besoin d'expliquer pourquoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trump et les Clinton sorte du même sérail il était très amis avant l'élection et souviens-toi après qu'il ait gagné Trump a dit que les Clinton étaient des gens biens.

      ils se battent pour la même place ils font croire qu'ils sont différents mais une fois au pouvoir il n'y a pas grande différence entre eux.

      Clinton et Trump c'est la même chose, ils font croire qu'ils sont différents pour que les gens le pensent

      Supprimer
    2. Ben oui Sputnik explique ton pourquoi , parce que tu compares une candidate pas élue, et un président élu (pas par le vote populaire ( -2 millions), mais les grands electeurs ).

      On peut comparer Obama et Trump . Pour la politique de l'immigration , Obama , au vu de ses mesures, était clairement anti immigrationniste . Les camps d'internement pour mineurs illégaux , leurs tortures , ce fut initié sous Obama , Trump n'y a rien changé .

      Trump est ami avec la famille Clinton , le reste c'est du cirque , de montrer qu'il y a gauche et droite , alors que les lobbies des multinationales sont toujours gagnantes.

      L'illusion de croire qu'un candidat à l'election présidentielle US peut être anti système, c'est de l'illusion . Qui paie les musiciens paie la musique .

      Le conditionnement est de faire croire que s'il y a des mauvais , il doit bien y avoir des bons. Les maitres du monde , banquiers lobbies , jouent sur les 2 tableaux , ils ne vont pas risquer de perdre leurs pouvoirs pour des jeux de cirque electoraux , quand même ! Qui peut être assez naïf pour croire cela ?

      Trump qui jurait de virer 11 millions de clandestins en 2016 .. Finalement , on en est où ??? Qui va nettoyer sa salle de bain en or massif , vider ses poubelles et cirer ses pompes ? Il faut des esclaves pour que America First fasse son profit . Et c'est tout bénéf pour le système , un clandestin rase les murs , ne se syndique pas , accepte tout ..y compris le mépris en prime , de ceux qui dirigent , et qui sont des fils de migrants , de maffieux notoires comme Trump , de sa femme migrante .. et d'Hillary ma cousien lointaine , qui vient du Québec par ses ancêtres , et du Perche sarthois en France , avant cela ...

      Tu crois que ces gens là , élites , ont quelques humnanités envers les peuples ? Franchement Trump , a vite fermé les yeux sur le crime du jounaliste saoudien , découpé en morceaux , pour cacher que l'Arabie Saoudite utilise des armes chimiques au Yemen. En théorie , un musulman croyant ne doit pas tuer un autre musulman , Mohammed bla bla .. Tu ne tueras point bla bla .. Idéaux louables , mais ce ne sont jamais les réalités.

      Trump a préféré les intérêts financiers de son gendre dans cette histoire , l'argent et l'argent seul , c'est ce qui prime avant tout pour les élites du monde !

      L'avantage du système US , pas uniquement , c'est qu'il existe des contre pouvoirs , congrès etc.. Heureusement ! Dans des dictatures genre Vénézuela , les pouvoirs , tous , sont concentrés entre les mains d'une gang de maffieux .

      Alors Trump ou Clinton ou n'importe qui , tant que ces paramètres limitant sont là , pour moi c'est déjà une garantie de libertés .. les reste des jeux de cirque ..bof ^^

      Supprimer
    3. @ Anonyme 30 octobre 2018 à 04:39 et Emilio 30 octobre 2018 à 08:18

      Vous avez peut-être raison.


      @ Emilio 30 octobre 2018 à 08:18

      L'explication est tout simplement celle-ci : Hillary Clinton doit souhaiter qu'il y ait des morts lorsque la caravane de migrants arrivera à la frontière et qu'ils essaieront de la traverser malgré la présence de l'armée, car cela lui permettrait de dire que Trump n'est qu'un assassin sans coeur qui doit être débarqué du pouvoir, et Trump doit souhaiter qu'il n'y ait pas de morts afin que cela ne puisse donner des munitions à ses ennemis politiques.

      Voilà, c'est tout, le fait qu'une des deux personnes mentionnées n'ait jamais été élue à la Présidence, de même que toutes vos autres remarques, n'avaient aucun rapport avec ce que j'affirmais.

      Je conçois cependant que vos remarques soient parfaitement justifiées en regard de ce que vous avez cru que je pensais, mais ce n'était tout simplement pas ce que je pensais.

      Supprimer
    4. Juste par ton nom EMILIO ont peut tout de suite voir que ton commentaire va est tres objectif.Pour moi trump est le meilleur president que les usa ont jamais eux.Je nexpliquerer pas ca ici car parler a un emotif ca ne se fait pas.

      Supprimer
    5. Mon nom , tomahawk ? Emotif autant que le tien , les ancêtres de Trump ou Hillary ( les miens aussi pour elle ) sont des génocideurs de .. tomahawks ! Tu le nies ?

      Je vis en Colombia , marié à une colombienne de Medellín , elle même descendante des familles de juifs sépharades , exclus d'Espagne en 1492 et persécutés , s'ils ne se convertissaient pas de force au catholicisme sataniste .

      Pour moi , ma génétique est pas mal pourrie ( à mon point de vue ) de têtes couronnées d'Europe , Angleterre Allemagne ( de Saxe ) et de France par le premier roi de France , carolingien et originaire encore de Saxe ..L'avantage de ces nobles , c'est qu'ils gardent tout en mémoire , en registres , une histoire de sang !

      Je connais leurs manigances de pouvoir , leurs besoins de sang . Il n'y a jamais de meilleurs , juste des calculs .
      Richard " coeur de lion" disait " nous nous battons entre mêmes familles , le fils le père , le père contre le fils , entre frères ..nous sommes le Diable "


      Le bipartisme c'est du binaire , de la dualité . Des manipulations de politiques ou religions en pivot. C'est une illusion ! Mais les humains aiment être rassurés, ils croient à l'Amour aussi. Sauf que les gépétos détestent les humains . Pas moi , je les trouve naïfs , mais gentils dans le fond ^^ Vouloir les utilisés en sacrifices , en les opposant , en les faisant saignés ,se battre , pour générer toujours des chaos .. SANS MOI !

      Tu sembles oublier un détail tomahawks , le Plan de ces maitres de l'Histoire , a un agenda , celui de mettre en place le NOM , le Nouvel Ordre Mondial .. les dirigeants du monde , tous , doivent participer à cette construction TOUS !

      Voilà , je ne vois pas ce que tu trouves de "pas objectif" dans mon dernier com .. Trump est raciste envers les latinos .. suffit de lire ces tweets puants . Mais c'est juste du cirque , brosser ses electeurs dans le sens de leurs poils qui grattent ^^ Hillary est une hypocrite sanguinaires , ISIS > c'est elle qui a construit ce monstre ..

      OUVRE L'OEIL ^^ ( sans émotions ^^)

      https://youtu.be/qPP4ZH4UnVA

      Supprimer
  2. Donald Trump fait simplement du cirque médiatique pour avoir de belles images pour sa campagne électorale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas TOUJOURS une question de vote allo!!!faut ce réveiller dans la vie nous allons nous prendre une sale derouille mais c'est pour sa campagne électorale houlala mon ami le réveil va être brutal....

      Supprimer
  3. Trump à été mis là par des grandes forces bienveillantes et l'on sait trop de quelles sont les forces obscures qui gèrent Killary.
    Zappy

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés