Suivre ce blog via Facebook

samedi 20 octobre 2018

Le président guatémaltèque affirme avoir capturé 100 membres de l'Etat islamique alors que des milliers de personnes originaires du pays défilent vers la frontière américaine

* Trump prend une position dure sur l'immigration, ce qui déplaît aux démocrates et gauchistes de ce monde, mais il sait pertinemment, de sources militaires et de sources infiltrées sur le terrain, que les crises migratoires sont de potentielles opérations "Cheval de Troie". Je suis tout à fait d'accord qu'il faut prendre une position intransigeante quant à l'immigration et ce, malgré la souffrance, l'angoisse et la détresse humaine que transportent ces flots de migrants. Je suis profondément empathique face à  tout ce qu'ils doivent subir jour après jour, mais je reste persuadée que dans ces caravanes se dissimule un vaste complot qui menace un nombre incalculable de personnes sur la planète. 

Dernière heure


Le président guatémaltèque, Jimmy Morales, s'est vanté jeudi du fait que, sous sa gouverne, les responsables de la sécurité ont réussi à capturer près de 100 terroristes de l'Etat islamique.

Morales a annoncé la nouvelle en prononçant un discours lors de la deuxième Conférence sur la prospérité et la sécurité en Amérique centrale, à Washington DC, les 11 et 12 octobre. 

Le président a affirmé que son administration avait capturé "près de 100 personnes totalement liées à des problèmes terroristes, à l'Etat islamique, et que non seulement nous les avons arrêtées sur notre territoire, mais elles ont également été expulsées vers leurs pays d'origine".

Le secrétaire de la communication sociale à la présidence, Alfredo Brito, a ajouté que les données supplémentaires sur ces captures étaient des "informations protégées par la sécurité nationale", a  rapporté le journal guatémaltèque Prensa Libre

Brito a affirmé que le président avait mentionné la nouvelle "parce que c'est un travail en coordination avec les différentes agences de renseignement et de sécurité".

Le secrétaire aux Renseignements stratégiques, Mario Duarte, a réaffirmé que "les personnes interceptées, détenues, poursuivies ou renvoyées dans leur pays d'origine avoisinent les 100". 

Tandis que Duarte faisait allusion au caractère confidentiel des informations relatives à l'arrestation, il a également évoqué un incident en 2016 au cours duquel «plusieurs citoyens d'origine syrienne détenus avec de faux documents ont été arrêtés, pour lesquels ils ont été poursuivis et soumis à une procédure pénale». Ces personnes auraient été déportées. 

Duarte et Morales ont tous deux invoqué le travail coordonné "avec plusieurs agences de renseignement et de sécurité du monde" comme étant la raison pour laquelle tant de personnes ont été arrêtées. 

De retour au Guatemala, des membres d'une caravane de migrants forte de 4 000 personnes se sont rendus dans une ville frontalière de l'autre côté de la rivière boueuse Suchiate, en provenance du Mexique, et ont affronté les autorités alors qu'un chef de file notoire a été arrêté.

Lire la suite (anglais):

3 commentaires:

  1. l'État islamique a bon dos, ne tombe pas dans le panneau toi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut changer le nom si tu veux puisque l'État islamique porte plusieurs appellations, dépendamment du pays, du chaos politique que le groupe doit installer et du groupe qui le finance, mais le principe reste le même: insérer de l'intérieur un ennemi qui vise à foutre un sacré bordel!

      Supprimer
    2. Oublie l'Islam dans tous ça c'est l'excuse bidon, les bandes armées en Amérique du sud dans les années 1980 n'avait rien à voir avec l'islam.
      Demain quand ont trouveras du pétrole chez les bouddhistes ont nous diras que le bouddhisme c'est mal.

      https://youtu.be/xhOen8jXHsY

      N'oublie pas que tout le monde est formaté a penser, même ceux qui pensent être éveillé.

      Les gouvernements du monde savent que le problème n'est pas l'islam seul les petits de ce monde le crois car les peuples sont fait pour avaler des couleuvres.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés