Suivre ce blog via Facebook

lundi 22 octobre 2018

Des dizaines de Salvadoriens s'organisent au sein d'un groupe WhatsApp pour former une caravane de migrants qui, apparemment, partiront pour les États-Unis le 31 octobre, selon le portail d'actualités La Opinión

Le groupe s'appelle "Caravana Santa Ana" et a été créé dans le but d'ajouter des Salvadoriens qui souhaitent entreprendre leur voyage en Amérique du Nord à la recherche de meilleures conditions de vie, selon le journal en ligne. 

La principale condition requise pour rejoindre cette caravane, comme c'est noté dans les réseaux sociaux, est de transporter une valise légère comprenant deux pantalons, trois chemises, un pull, de l'eau et des médicaments. 

Selon La Opinion, la caravane prévoit de quitter la place Salvador del Mundo, à San Salvador, à 6 heures du matin, en direction de la frontière de San Cristóbal, à Santa Ana. 

"L'objectif est de rejoindre les migrants honduriens déjà présents sur le territoire guatémaltèque et mexicain, puis de franchir la frontière américaine, quelles que soient les menaces du président américain Donad Trump", a déclaré La Opinion dans un article publié aujourd'hui.

Jusqu'à présent, il n'a pas été prouvé qui sont les administrateurs de groupe. Cependant, La Opinion indique que des centaines de Salvadoriens attendent déjà de recevoir des informations pour rejoindre la caravane. 

Source:

3 commentaires:

  1. Isabelle ne penses-tu pas que tout ce cirque sert seulement a avoir des images en vue des prochaines élections aux États-Unis pour faire pencher la balance côté Trump.

    une colonne de migrants qui se dirige vers les États-Unis mais dans quel film on a vu jouer cela ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça ressemble à des coups de stratèges politiques comme on en voit dans le chef d'oeuvre "Des hommes d'influence"!

      Je n'ai pas de film en tête qui montre des colonnes de migrants qui montent aux États-Unis, tout ce qui me vient c'est le film "World War Z"! Disons que la figure de style pourrait y trouver un certain écho, mais ça manque franchement d'empathie...

      Supprimer
  2. ..."dans ces "pays de merde" comme les a dénommés Trump "

    Trump ou Maduro sont dénués de toute empathie , des facteurs de désordre et des pions de l'Echiquier , avec finalité la guerre de tous contre tous ! La latitude du Vénézuela est restée la même , mais un tyran et sa bande ont ruiné et pillé , un des pays les plus riches de la planète , comme JAMAIS il le fut auparavant .. Résultat des millions de migrants ( plus de 2,6 millions suivant Onu , et c'est de pire en pire chaque jour .. FUIR ou mourir !). On lit que des S-300 russes pourraient être livrés à la Syrie , mais jamais que des dizaines d'unités de S-300 sont déjà au Vénézuela depuis 2013 !

    "Ne vous mentez pas les uns aux autres, car vous vous êtes dépouillés du vieil homme et de ses manières d’agir ; vous avez revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle pour parvenir à la vraie connaissance, conformément à l’image de celui qui l’a créé. Il n’y a plus juif ni non-juif, ni circoncis ni incirconcis, ni étranger ni sauvage, ni esclave ni homme libre, mais Christ est tout et en tous (Col 3:9-11)."

    Ainsi les catégories nationale/raciale/ethnique/tribale sont des mensonges (contrairement à l’interprétation raciste des Écritures par le pharisaïsme rabbinique, c’est-à-dire le « judaïsme orthodoxe » moderne !), devenir chrétien renouvelle vos connaissances (c’est-à-dire vous fait adopter de nouvelles catégories) et en Christ tous sont un (plus de national, racial, ethnique, tribal pour les vrais chrétiens).

    http://lesakerfrancophone.fr/labomination-de-la-desolation-envahit-les-lieux-saints

    Quant à moi , gardons nos repères dans les tourmentes , Isabelle comprendra , c'est une bonne personne .

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés