Suivre ce blog via Facebook

vendredi 26 octobre 2018

Selon l'ancien avocat du présumé poseur de bombes Cesar Sayoc, son ancien client n'a pas la capacité intellectuelle de fabriquer de tels engins explosifs, affirmant qu'il a un faible QI

Il a déclaré sur CNN il y a quelques minutes:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1320&v=BKtq4kxELnM

Ron Lowy, qui a déjà défendu Cesar Sayoc dans le passé et qui est aujourd'hui l'avocat de sa mère et de sa soeur, déclare que Cesar n'a jamais eu d'intérêt pour la politique et que sa mère lui a confirmé ce fait cet après-midi en ajoutant qu'il n'a même jamais été voter! La mère de Sayoc, affirme l'avocat, est une démocrate. (à partir de 16:30)

Il dit que Sayoc est un ado de 14 ans immature dans le corps d'un homme qui tapissait son camion d'affiches d'Amérindiens et qu'il lui avait même montré des collages d'images de lutteurs et de culturistes lorsqu'il a eu à le défendre dans le passé. Il ajoute qu'il a reconnu rapidement en cet homme un faible QI et des troubles de santé mentale évidents.

Et l'avocat déclare ceci à Anderson Cooper:

"Il n'a jamais semblé assez intelligent pour faire la chose dont il est accusée. Je ne serais pas surpris de découvrir que d'autres personnes l'ont aidé, l'ont poussé et encouragé à le faire, ou que les bombes ont été si grossièrement fabriquées qu'elles n'auraient jamais pu fonctionner. Parce que, à mon avis, il ne semble pas avoir la capacité intellectuelle de planifier un complot comme celui-ci." (à partir de 21:40)

4 commentaires:

  1. "Cesar n'a jamais eu d'intérêt pour la politique "
    Pas crédible cet article. Le camion de ce type est rempli d'affiches avec Hillary Clinton, Obama ou CNN avec une cible dessus, des photos de Trump érigé en tant que héros et il assistait aux meetings de Trump:

    https://www.youtube.com/watch?v=aKKNETKCm74

    Il avait déjà fait des menaces de mort avant en plus. Ne cherchez pas d'excuses à ce gars. C'est un terroriste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dis pas que ce mec n'a pas commis cet attentat, mais comment un être décrit comme ayant un faible QI et des troubles d'adaptation peut avoir perpétrer une opération si complexe? Je crois que cet homme, vulnérable psychologiquement, a été entraîné par des "maîtres à penser" dans cette opération terroriste puisque incapable de faire tout cela lui-même.

      Supprimer
  2. Donc CNN, un des principaux médias de propagande laisse un type expliquer le pourquoi de l'arnaque de cette histoire ?

    Vous voyez le problème ?

    La vrai stratégie ici est de renforcer l'idée d'un Trump ennemi du système.

    Encore une fois tout ceci est du cinéma.

    Je vous invite à voir le blog "Canularisme"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu remarques bien, le passage où l'avocat dit qu'il ne croit pas que César, son ancien client, est capable d'une telle chose n'a passé qu'une seule fois et c'est en direct hier soir. Et porte attention à la réaction immédiate de Anderson Cooper quand il réalise ce que l'avocat est en train de dire. CNN a repassé en boucles les propos de l'avocat, mais seulement le segment où il dit que Cesar était déséquilibré et qu'il voyait en Trump le symbole d'un père.

      Je ne doute pas que cet homme ait pu faire ces attentats, mais je crois qu'il en a été un instrument et non pas l'instigateur.

      Je suis totalement d'accord que l'objectif est de renforcer l'idée d'un Trump ennemi du système...

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés