jeudi 25 octobre 2018

Le secrétaire à la Défense, Jim Mattis, prévoit envoyer au moins 800 soldats américains supplémentaires à la frontière américano-mexicaine avant l'arrivée des caravanes de migrants


https://twitter.com/AP/status/1055473643046748160?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1055473643046748160&ref_url=https%3A%2F%2Famericanmilitarynews.com%2F2018%2F10%2Fmattis-to-send-800-more-troops-to-us-mexico-border-ahead-of-migrant-caravan-reports-say%2F

5 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle.

    Je laisse ce commentaire ici, mais j'aurais pu le laisser sous n'importe quel autre article car c'est une appréciation de ta façon de gérer ton blog.

    Je reconnais ton ouverture d'esprit, je crois qu'il t'arrive souvent de publier des commentaires avec lesquels tu n'es pas nécessairement d'accord, peut-être parce que tu es consciente que la vérité de ce qui se déroule autour de nous est quelque chose qu'il est immensément difficile d'établir avec justesse et précision, ou pour toute autre raison.

    Quoiqu'il en soit, je te félicite de cette attitude car c'est très rare de la rencontrer. J'ai été sur d'autres blogs d'où moi et mes commentaires avons été évincés parce que ce que je disais ne correspondait pas avec les vues du propriétaire du blog. Dans bien des cas j'ai même été insulté, ridiculisé et humilié en raison de mes points de vue.

    Je ne suis cependant pas le dernier des crétins, j'ai une excellente instruction et jamais je n'ai cessé d'apprendre tout au long de ma vie, et au début de la soixantaine, je me considère toujours en apprentissage et suis parfaitement conscient qu'il y a bien plus de choses que j'ignore que de choses que je sais, ce qui est assez différent comparé aux trop nombreuses personnes qui croient tout savoir et croient que tout ce qu'elles savent n'est que la plus stricte vérité.

    Si toutefois on arrivait à faire se rencontrer ces diverses personnes qui m'ont évincé de leur blog et qui croient "posséder la Vérité", on assisterait à un véritable massacre, chacune étant persuadée dur comme fer de ses croyances, avec la ferme conviction que la personne devant elle n'est qu'une imbécile de la pire espèce.

    Je n'ai rien contre le fait que quelqu'un ait un point de vue différent du mien, mais ce que j'abhorre par-dessus tout ce sont les gens qui refusent la discussion en présentant leur point de vue comme étant le seul valable, point final. Ce sont ces mêmes gens qui vont accuser les autres de "se penser meilleurs que les autres", c'est-à-dire, dans le fond, de se penser meilleurs qu'eux, ce qui est évidemment perçu comme une insulte suprême, car ne sont-ils pas après tout les seuls et uniques détenteurs de la Vérité en ce monde ?

    Je suis heureux de constater qu'on ne rencontre pas cette attitude déplaisante et irritante chez toi et que toute personne produisant un commentaire relativement raisonnable ne se voit pas censurée sur la seule base que cela ne correspond pas à ton propre point de vue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie de prendre le temps de m'écrire ces appréciations. Mais j'ai peine à croire que des gens puissent être en désaccord avec tes points de vue qui sont toujours si nuancés, équilibrés dans leurs nuances et inclusifs aux autres points de vue. L'ouverture que tu vois dans mon attitude tu la portes toi aussi.

      Je supprime de moins en moins de commentaires, les troll se sont fatigués, sauf un qui récidive quelques fois par semaine et qui m'accuse d'être une conne chrétienne, raciste! Je l'ai publié une fois, par soucis de liberté d'expression, mais "la conne chrétienne raciste" tient le bouton "éjection"!!!

      Je me considère vraiment chanceuse d'avoir une qualité de gens qui vient commenter sur mon blog parce que je constate que sur de nombreux blogs et réseaux sociaux, ce ne sont que des échanges d'insultes et de guerres d'idées qui sont complètement inintéressants et infertiles.

      Merci de faire partie de cette qualité de commentateur ;0)

      Supprimer
  2. Je suis en parfait accord avec tes remarques si justes et si pertinentes.

    Bonne continuation, lâche pas.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a une volontée de semer le trouble avec l'immigration de masse, l'amerique ou l'europe le problème est le même ,un ko social , pour l'europe, les barges de l'onu ont étaient filmées déchargent sur les côtes Italienne des migrants, et pour l'amerique, l'onu et ses sponsors ne doivent pas êtres bien loin! Immigration de masse ( bombe P ) , crise financière , les armées sur le pied de guerre , discours du président russe sans équivoque sur les intentions de l'otan. La tempête arrive, et pour peut que la nature entre dans la dance, car aux derrière nouvelles çà tremble de partout , profitons du du temps qu'ils nous reste.

    RépondreSupprimer
  4. Isabelle, je suis tout à fait en phase avec le commentaire de spoutnik, et il est certain que les commentaires sont tout simplement le reflet de la qualité de ton blog que je suis régulièrement et dont je te remercie.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés