Suivez ce blog via Facebook

jeudi 5 mai 2016

Des morceaux géants du manteau de la Terre sont en train de se détacher et de provoquer des tremblements à travers le sud-est des Etats-Unis et d'autres sont à venir, avertissent les chercheurs


Le sud-est des États-Unis a été frappé par une série de tremblements inexpliqués et étranges, dont un 5.8 en 2011 près de Mineral en Virginie.

Les chercheurs ont été déconcerté, croyant que les zones devraient être relativement calmes en termes d'activité sismique car situées à l'intérieur de la plaque nord-américaine, loin des limites des plaques où les tremblements de terre se produisent habituellement. 

Maintenant, ils croient que les tremblements de terre pourraient être causés par des morceaux de manteau qui se détachent et sombrent dans la planète. [intense à écrire et à lire!]

Une nouvelle étude a trouvé que des morceaux du manteau se sont brisés périodiquement sous cette région et se sont enfoncés dans la terre. Cet affaiblissement et amincissement de la plaque restante a pu causé un plus grand glissement et des tremblements de terre. Les auteurs de l'étude concluent que ce processus est en cours et qu'il est susceptible de produire plus de tremblements de terre dans l'avenir.

Lire la suite (anglais):

12 commentaires:

  1. "des morceaux du manteau se sont brisés" avec les milliers de puits de gaz de schiste placé stratégiquement, un peu normal qu'il y as un affaiblissement, mais shut faut pas le dire trop fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu oses dire une telle chose!

      Supprimer
    2. Désolé pour mon ressenti.
      Le commentaire et la réponse au commentaire précédent se valent.
      Je m'explique : le commentaire sans bases techniques fait dans le non dit suffisamment clair pour soutenir une these archive connue , dans une discussion si elle est permise , toutes les opinions sont recevables dans les limites du bon sens et de la décence communément admises par la communauté générale.
      La réponse me semble exprimer une sensibilité dénuée d'arguments donc un peu courte , surtout provenant du / de la responsable d'un blog qui, certes , est le sien mais aussi public de sa propre volonté ce qui signifie le partager a travers diverses opinions forcément discutables.
      J'imagine mal débattre en public selon ce mode , ce serait anti productif et contraire au but d'information recherchée.
      Une information ne vaut que par les arguments contenues , au débatteur de savoir les mettre en valeur ou les "démonter " selon leur valeur .
      Pour conclure , je dirai gentiment et courtoisement , que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
    3. Ma réponse un peu courte et dénuée d'arguments portait en elle une connotation ironique qui en fait supportait l'idée que les gaz de schiste contribuent à fragiliser les sols et à déclencher des séismes. D'ailleurs, j'ai publié une étude scientifique à cet effet ce mois-ci.

      Supprimer
    4. Attention, séisme! L’extraction de gaz de schiste menace les USA
      http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2016/04/attention-seisme-lextraction-de-gaz-de.html

      La fracturation hydraulique liée aux tremblements de terre (2012)
      http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/04/la-fracturation-hydraulique-liee-aux.html

      Supprimer
  2. https://www.facebook.com/antoine.bonnet.908/videos/293935167604073/
    Une pause parisienne et musicale, rien que pour vous, Isabelle.
    Nous en avons tous besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau, libérateur et rassembleur. Merci :0)

      Supprimer
    2. Est-ce que tu collabores avec TVDebout?

      Supprimer
  3. Autrement dit, le sol se dérobe sous nos pieds... déjà il y avait les dolines et là le manteau de la terre qui tombe en miettes! Pour ma part, je pense que le noyau de la terre a aussi des visées expansionnistes. Mais peu importe.
    Carpe diem !
    Corpus

    RépondreSupprimer
  4. Que Dieu protège les canadiens touché par une immense catastrophe.
    Que personne n'aient perdu la vie dans cette événement :

    http://www.lefigaro.fr/international/2016/05/04/01003-20160504ARTFIG00053-canada-une-ville-de-100000-habitants-evacuee-a-cause-d-un-incendie.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon les médias, il ne semble pas y avoir, jusqu'à maintenant, de pertes de vie humaine.

      Supprimer

  5. J'ai lu un article ils y a quelques temps,soulevant une théorie ou supposition d’Einstein..Voici en gros ce qu'il racontait: Selon lui il fut un temps ou la terre avait un certain axe et une certaine rotation..Bien avant la Pangé ect..il disait que la forme de la planète étant un peu ovoïde plus que sphérique lui donnait une rotation variable au gré de la glacition. A mesure que le réchauffement c,est accéléré et que les glaces se sont retirées,le poids et le balancement de la planète s,en est trouver perturbé,la faisant vaciller de plus en plus sur son axe. Notre terre se serait donc mis a perdre sa rotation régulière un peu comme une toupie ou un ''moine'' perdant de la vitesse et troubler par son propre poids. Il en aurait résulter un déplacement catastrophique des continents et des océans qui ont balyer toutes les terres et les surfaces,éliminant ainsi toutes civilisation qu'il pourrait y avoir eu.Avant que le tout ne se stabilise ensuite sur une tres longue période... Il est selon moi bien possible qu'un jour, peut etre pas si loin, que la terre se trouve a se balancer sur son axe de nouveau et que de plus en plus,le mouvement oscillatoire cause des marrées gigantesques,s'accentuant au point de tout balayer encore... Que pensez-vous de cette théorie?

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés