Suivez ce blog via Facebook

dimanche 1 mai 2016

Selon le rapport "Global Catastrophic Risks", des chercheurs de l'Université d'Oxford révèlent que les dangers potentiels qui menacent l'humanité peuvent tuer 10% ou plus de la population humaine et avertissent que les gouvernements ne sont pas assez bien préparés à ces éventualités

Que ce soit les super volcans, les astéroïdes, la guerre nucléaire, les pandémies mortelles, l'intelligence artificielle, le directeur du projet "Priorités mondiales" d'Oxford déclare que toutes ces choses sont à l'horizon et que même si elles ne se produiront pas forcément dans la prochaine année, elles peuvent se produire et créer une grande dévastation dans notre monde.

Le rapport prévoit que la plus grande menace au cours des 5 prochaines années vient des astéroïdes, des éruptions volcaniques ou d'autres "risques inconnus". À long terme, ce sont les pandémies naturelles et fabriquées (ingénierie génétique), la guerre nucléaire, les changements climatiques catastrophiques et le développement de l'intelligence artificielle qui présentent les plus grandes menaces. Les avancées de la biologie synthétique pourraient ouvrir la porte à des virus mortels "fabriqués en laboratoire", ajoute le rapport.

Le groupe de chercheurs appelle la communauté internationale à améliorer la coordination et la planification des mesures d'urgence en cas de pandémie, à enquêter sur les risques associés à la montée de l'intelligence artificielle et de la biotechnologie et à continuer de réduire le nombre d'armes nucléaires.

Source:

Rapport "Global Catastrophic Risks" (2016):

4 commentaires:

  1. https://www.facebook.com/profile.php?id=100010416888052&sk=photos&collection_token=100010416888052%3A2305272732%3A69&set=a.237823859908175.1073741860.100010416888052&type=3&pnref=story

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage le lien n'est pas un lien clic on doit le recopier.. Merci

      Supprimer
  2. Des rapports de la Fondation Rockefeller portaient ce même genre de discours débiles et poussaient même la folie en supposant que la gouvernance mondiale allait s'avérer nécessaire suite à l'avènement de gigantesques catastrophes humaines.

    Des amis de la fondation ou des membres de son organisation font probablement partie des personnages crasses que l'on retrouve sur ton lien Facebook!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fouille le web quand je le peu.Cette page Fb va servir a mettre toutes leurs photos et citations. Si tu en trouves ce serait gentils de me les faire parvenir si tu y pense ddjulien2014@gmail.com

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés