Suivez ce blog via Facebook

jeudi 5 mai 2016

Un représentant permanent d'Israël au siège de l'OTAN à Bruxelles

Après un réexamen de ses relations, l'OTAN a décidé d'accepter la présence d'un représentant officiel d'Israël et de lui accorder un bureau permanent à son siège à Bruxelles, indiquait mardi soir le ministère israélien des Affaires étrangères.

"L'OTAN a informé Israël ce soir qu'il pourra ouvrir un bureau au siège de l'organisation à Bruxelles et achever le processus de remise de lettre de créances de son représentant à l'OTAN", peut-on lire dans un communiqué.

"Cette annonce intervient après des efforts diplomatiques prolongés et conjoints des ministères des Affaires étrangères, de la Défense et de l'Agence de Sécurité nationale. Israël souhaite remercier ses alliés au sein de l'organisation pour leur soutien dans ce dossier", ajoute le communiqué.

Israël n'est pas membre des 28 pays réunis au sein de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), mais profite d'une coopération militaire dans de nombreux domaines et fait partie du Dialogue méditerranéen, un programme de sensibilisation de l'OTAN de sept pays traitant des voies maritimes.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui est également ministre des Affaires étrangères, s'est félicité de l'annonce de l'OTAN qui, a-t-il affirmé, coupe l'herbe sous le pied à ceux qui pointent la faiblesse des relations internationales de l'Etat hébreu.

"Il s'agit d'une étape importante qui est positive pour la sécurité d'Israël. C'est une nouvelle preuve du statut de l'Etat d'Israël et du désir de nombreuses organisations internationales de coopérer avec nous dans le domaine de la sécurité", a déclaré Netanyahou.

Lire la suite:
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/112056-160504-un-representant-permanent-d-israel-au-siege-de-l-otan-a-bruxelles

2 commentaires:

  1. Evidemment cela fait partie du plan pour intégrer IsraHell à l'OTAN. On est très loin de l'Atlantique. Mais bon, il est possible que cela fragilise l’État terroriste car il sera alors ouvertement contre les Russes.

    RépondreSupprimer
  2. L'Otan aurait dû disparaitre avec la fin de la prétendue guerre froide.

    En l'occurrence et à l'image du parlement juif européen mitoyen du parlement européen lui même, avec l'adjonction d'Israël à l'Otan, de l'artificiel rejoint de l'artificiel !

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés