Suivez ce blog via Facebook

lundi 16 mai 2016

Un autre feu de forêt, de nouvelles évacuations en Alberta

* Je mets cette image juste pour agrémenter l'article :0)


Un feu de forêt non maîtrisé qui brûle à une dizaine de kilomètres au nord de Fox Creek, en Alberta, entraîne de nouvelles évacuations obligatoires dans cette province déjà fortement ravagée par les flammes.

Après le feu de Fort McMurray, celui dans l'arrondissement municipal de Greenview prend aussi de l'ampleur; le brasier s'étend désormais sur près de huit kilomètres carrés, soit dix fois plus qu'en après-midi, dimanche.

Le feu croît « rapidement », confirme Barry Shellian du ministère de l'Agriculture et de la Foresterie.

Les résidents dans la région au sud du comté de Little Smoky et de chaque côté de la route 43, une région agricole très peu peuplée, doivent quitter leur domicile puisque l'état d'urgence local a été déclaré. Ils seront contactés par les autorités responsables de l'évacuation.

Fox Creek en danger?

Le maire de Fox Creek, Jim Ahn, estime que ce nouvel incendie de forêt n'a « rien de rassurant ». Il assure cependant que les pompiers font tout en leur pouvoir pour maîtriser le brasier. Huit bombardiers à eau et 43 pompiers ont été déployés.

Le feu prend d'ailleurs de l'ampleur à proximité de la centrale de Trilogy Energy, mais semble être en voie de l'éviter pour l'instant. Il se dirigerait plutôt vers Grande-Prairie, une ville de 55 000 habitants.

Le brasier pourrait cependant continuer à se développer, puisqu'il est alimenté par les vents et le temps chaud et sec qui perdure en Alberta.

Lire la suire:

http://ici.radio-canada.ca/regions/alberta/2016/05/16/001-feu-de-foret-evacuations-fox-creek-greenview-little-smoky.shtml

1 commentaire:

  1. Un avenir possiblement brûlant pour les 4,1 millions d'habitants de la province avec pareil sous-sol! Quelqu'un s'interrogeait sur la raison pour laquelle on n'avait pas tenté de faire pleuvoir sur la région, alors que la technologie pour le faire existe évidemment et qu’elle est utilisée à notre insu avec beaucoup de succès. Je suis tombée sur un clip vidéo (18 mai) du youtuber Global Agenda qui montre des images satellites dans un clip vidéo arguant qu’on aurait agi sur la météo pour empêcher des cellules orageuses remontant des États-Unis d’atteindre la région. Il émet l’hypothèse que des éco-terroristes à la botte du NOM auraient mis le feu. (Il émet aussi d’autres hypothèses farfelues ou pas qui font échos à certaines questions que je me pose actuellement.)

    Fort McMurray Bilderberg Arson?
    http://www.abeldanger.net/2016/05/2661-fort-mcmurray-bilderberg-arson.html

    Quelques jours après le début du brasier de Fort McMurray (à certains endroits on dit que le brasier progressait autour de 100 pieds la minute), la possibilité que ce soit criminel avait été (ô que très brièvement) évoquée, mais les médias il me semble n’en ont plus parlé. Le glas de l’exploitation des sables bitumineux pourrait avoir sonné il y a quelques années, par la communauté internationale qui l’avait jugé beaucoup trop sale. J’ai bien hâte de voir ce qui va se passer dans la région… dans les prochains mois, voire prochaines semaines.

    En passant, the Beast, précisons-le a été découvert le 1er mai. La fête de Beltane et son festival du feu se déroule du 30 avril au 1er mai. Voilà de quoi plaire aux satanistes!
    (http://www.edmontonsun.com/2016/05/13/timeline-fort-mcmurray-wildfire----a-small-fire-turns-into-the-beast)

    Si cela vous intéresse, clip conspi de 15 min 50 s de Global Agenda (en anglais) https://www.youtube.com/watch?v=7HPBoYbHDIM
    voir à partir de 4 min 32 jusqu'à 8 min 42 pour les graphiques et images satellites.

    Corpus

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés